Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

William Hogg dénonce la fermeture de la Caisse populaire à Scotstown


18 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

William Hogg, candidat pour le Parti libéral dans Compton-Stanstead, a été vivement surpris par l'annonce de la fermeture de la succursale de la Caisse populaire à Scotstown cette semaine.

« Depuis plus d'un an, la mairesse de Scotstown, Johanne Prévèreau, son conseil, et les intervenants sociaux-économiques de la communauté travaillent d'arrache pied pour relancer leur village, » a souligné M. Hogg.  « Cette annonce est un coup très dur pour eux. »

« J'ai discuté avec la mairesse et les intervenants de Scotstown.  Ils cherchent des investissements, de la croissance, l'espoir d'un meilleur avenir pour la population de leur village, » a poursuivi M. Hogg.  « C'est très décevant de voir un partenaire comme la Caisse populaire se retirer ainsi des régions éloignées. Cela crée un cercle vicieux. Une caisse fermée nuit non seulement au développement futur du village, mais elle contribue également à l'exode. C'est une décision qui mérite d'être reconsidérée. » 

« Le Parti libéral, dans son volet ‘le Canada rural ça compte' veut faire des investissements importants dans le développement des régions rurales, » a conclu M. Hogg.  « Connectivité internet, agriculture, secteur forestier, incitatifs pour les PMEs, médecins, voilà ce que nous voulons donner comme outils aux villages tels que Scotstown pour créer la richesse, attirer les jeunes et retenir les aînés, et surtout, redonner l'espoir d'un avenir meilleur.  »

Source : William Hogg

 


  A LIRE AUSSI ...

Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots

Lundi 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Imposture mise en scène...

Mercredi 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
NOS RECOMMANDATIONS
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
Imposture mise en scène...

Mercredi 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous