Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Cuisante défaite du Wild à St-Georges en Beauce


4 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 4 décembre 2011

Le Wild de Windsor a encaissé samedi soir un cuisant revers de 11 à 3 au centre sportif Lacroix-Dutil face à l'équipe de l'heure dans la LNAH, le Cool FM de St-Georges de Beauce.

Devant 1 343 spectateurs, l'équipe beauceronne qui est « en feu » en ce moment dans le circuit Michel-Godin inscrivait un 6e gain consécutif depuis le 18 novembre dernier dans un triomphe de 7 à 2 face à Windsor pour remporter une 11e victoire cette saison en 18 parties et consolider son emprise sur le 1er rang dans la LNAH.

Soirée de « pique-nique » pour les attaquants du Cool FM face au Wild de nouveau décimé par les blessures et avec 10 joueurs absents pour ce match en Beauce. Les Jesse Bélanger (2b-4a), et David Lizotte (2b-4a) avec chacun six points sans oublier Éric Bertrand (2b-2a) soirée de 4 points, Maxime Tanguay (1b-3a) soirée de 4 points, Philippe Audet (2b-1a), soirée de 3 points, Kevin Cloutier (1b-2a) soirée de 3 points et Dany Roussin (1b-2a) soirée de 3 points  ont bien « garni » la feuille de pointage de ce 59e match de l'année dans la LNAH.

Dans la défaite de l'équipe estrienne, soulignons la performance de l'attaquant Pascal Perron auteur de deux buts, ses 2e et 3e de la saison en seulement 5 parties sur des jeux du nouveau venu, Jonathan Labelle qui disputait samedi soir un premier match dans l'uniforme du Wild.

L'autre but windsorois allait à la fiche d'Alexandre Gagné un 4e cette saison, but marqué en début de 3e période samedi soir en Beauce alors que le pointage était de 8 à 0 en faveur du Cool FM.

L'officiel du match, Martin Wagner a décerné plusieurs pénalités dans ce match et 16 jeux de puissance étaient distribués dont huit au Wild (0 en 8) et autant au Cool FM (3 en 8).

De plus, huit combats marquaient ce match de haut pointage, en entrée de jeu deux fois Brandon Christian face à Sébastien Laferrière sans oublier Danick Lessard contre Vincent Grondin et Martin Trempe. Mario Joly n'était pas en reste et également à deux reprises versus Rémi Royer et aussi Vincent Grondin.

Un 7e combat aussi dans ce match en deuxième période opposait le défenseur Maxime Bélanger du Wild à Rémi Royer du Cool FM et pour couronner le tout un 8e affrontement cette fois entre le défenseur Frédérick Côté en début de 3e période face à Martin Trempe de St-Georges.

Le Cool FM dirigeait 44 lancers sur le filet windsorois dans ce match dont 13 tirs en première période contre le gardien partant du Wild Louis Ménard (8e revers) qui concédait 4 buts. Par la suite, le cerbère Maxime Daigneault jouait 40 minutes et allouait 7 buts aux Beaucerons sur 31 tirs en sa direction.

À l'autre bout de la patinoire, le vétéran gardien du Cool FM, Frédéric Deschênes bloquait 30 des 33 tirs du Wild pour mériter un 4e gain en 7 décisions jusqu'ici cette saison dans la LNAH.

Les trois étoiles de cette partie à sens unique étaient octroyées à David Lizotte, Jesse Bélanger et Maxime Tanguay du Cool FM et il faudrait ajouter une mention honorable malgré le cuisant revers du Wild aux Jonathan Labelle, Pascal Perron et Mathieu Asselin chez le Wild qui ont tout donné dans ce match.

Le Wild aura fort heureusement peu de temps pour oublier ce cuisant revers de 11 à 3 en Beauce en recevant ce dimanche en matinée à 16 h au centre J.A. Lemay de Windsor les 3L de Rivière-du-Loup et son joueur vedette Donald Brashear.

Première présence à vie de Donald Brashear à Windsor

Bonne nouvelle pour les partisans du Wild et aussi de la LNAH, l'attaquant vedette des 3L de Rivière-du-Loup Donald Brashear a confirmé dimanche dernier à l'organisation de l'équipe estrienne qu'il serait du match de ce dimanche 4 décembre au centre J.A. Lemay de Windsor.

« Une très bonne nouvelle pour les fans de la LNAH » de souligner le gouverneur du Wild Denis Dumont qui confirmait d'ailleurs en primeur cette présence du #89 des 3L à Windsor en ondes au FM 99,3 dimanche dernier depuis Rivière-du-Loup.

L'ancien homme fort avec le Canadien, Washington, les Rangers de New York, Vancouver et Philadelphie a joué 1 025 parties dans la LNH et accumulé 205 points dont 85 buts sans oublier ses 2 634 minutes de punitions.  Depuis l'an dernier il évolue pour son plaisir dans la LNAH et en 39 matchs avec Sorel-Tracy et Rivière-du-Loup à ce jour il accumulait 20 buts et 39 points dans le circuit Michel Godin.

Une présence attendue donc ce dimanche à 16 h au centre J.A. Lemay, Donald Brashear et les 3L de Rivière-du-Loup et un 3e affrontement cette saison entre les deux équipes et jusqu'ici le Wild triomphait à deux reprises dont à Windsor le 30 octobre dernier 4 à 1 et dimanche dernier à Rivière-du-Loup 5 à 3.

Source: Gilles Peloquin


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous