Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un nouvel entraineur de volleyball pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 19 août 2011

Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke ont le plaisir d'annoncer la nomination de M. Normand Bouchard à titre d'entraîneur-chef de l'équipe masculine de volleyball AAA, une figure sportive bien connue dans la région. M. Bouchard succède à Pascal Boulanger qui a mené l'équipe à la 1re position de ligue collégiale AAA et à la 1re place du Championnat provincial. Les Volontaires profitent de l'occasion pour remercier M. Boulanger pour ses trois années de service.

Certifié niveau III du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), M. Bouchard cumule plus de 25 ans d'expérience comme entraîneur de volleyball pour tous les groupes d'âge, allant de benjamin à universitaire. Il a étudié au programme de baccalauréat en activité physique et sportive de l'Université de Sherbrooke. Au niveau universitaire, il a été l'entraîneur des Redmens de l'Université McGill avant de revenir dans la région pour diriger l'équipe féminine du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke de 1997 à 2010.

À son dossier d'entraîneur, M. Bouchard affiche des expériences de haut niveau parmi lesquelles il a récolté plusieurs médailles d'or et d'argent et qui l'ont mené, avec ses équipes, sur les scènes sportives tant nationales qu'internationales comme entraîneur, entraîneur adjoint et chef de délégation.

Membre du comité de sélection des Équipes Élites et Élite plus du Québec de 1996 à 2003, Normand Bouchard combinera les fonctions d'entraîneur-chef des Volontaires et de coordonnateur du programme de volleyball féminin du Vert & Or.

Passionné pour le volleyball et à la recherche de l'excellence, M. Bouchard est reconnu pour être un entraîneur rigoureux, qui en exige autant de ses athlètes. Les étudiants-athlètes pourront bénéficier de ses qualités de pédagogue et de ses nombreuses expériences notamment lors des Universiades en Corée de 2003.

M. Bouchard possède une très bonne connaissance du milieu sportif collégial puisqu'il a dirigé l'équipe masculine des Volontaires de 1992 à 1995. Lors de son passage avec les Volontaires, il a récolté le titre de champion canadien lors du championnat de 1993.

Le Cégep de Sherbrooke profite de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à Normand Bouchard et lui souhaiter succès et plaisir au sein des Volontaires!

Source : Marie-Claude Dupoy, Conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

STEBUC la 13e édition approche à grands pas

Vendredi 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous