Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 14 février 2025

Le service de police de Sherbrooke (SPS) est activement à la recherche d'un individu suspecté d'avoir commis une série de vols qualifiés dans des dépanneurs de la ville. Depuis le 9 février, trois établissements ont été la cible de cet individu, qui utilise différentes armes pour intimider les employés et voler le contenu des tiroirs-caisses.

Une série de vols inquiétants

Le premier vol s'est produit le 9 février au dépanneur Mena'sen, situé au 765 rue Goretti à Sherbrooke. Selon les informations recueillies, le suspect a d'abord sorti un billet de 5,00 $ pour payer un sac de chips avant de brandir un marteau et d'exiger que le commis vide la caisse dans son sac réutilisable.

Deux jours plus tard, le 10 février, un autre vol qualifié a eu lieu au dépanneur Galvin, au 2785, chemin Galvin. Le suspect a pris un sac de chips, une boisson gazeuse et un briquet avant de se présenter à la caisse. Il portait un sac réutilisable rouge, possiblement du Super C, et a exigé que le commis remplisse le sac avec l'argent de la caisse.

 

Le troisième incident s'est déroulé le 12 février au dépanneur du 1008 Bowen Sud. Cette fois, l'individu a demandé un paquet de cigarettes avant de sortir un couteau et de menacer l'employé, exigeant encore une fois le contenu du tiroir-caisse. Il portait cette fois un sac réutilisable bleu, possiblement du Maxi.

Appel à la population

Le service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour identifier et localiser cet individu. Toute personne ayant de l'information en lien avec ces crimes est priée de contacter immédiatement le SPS au 819-821-5555.

Les policiers rappellent aux commerçants et aux citoyens d'être vigilants et de signaler toute activité suspecte dans leur secteur. Des patrouilles accrues sont mises en place pour assurer la sécurité des établissements commerciaux et de leurs employés. 

  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous