Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog: les travaux sur le viaduc entamés lundi prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les travaux devraient s’étaler sur quelques semaines.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 23 octobre 2017

Fermé à la circulation depuis le 25 août en raison des dommages subis par le viaduc de la route 141, au-dessus de la 10 à Magog, le pont devrait pouvoir rouvrir avant la fête de Noël, puisque des travaux de réparation débuteront lundi prochain.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports vient d'annoncer que des travaux de réparation de la structure du viaduc de la route 141 commenceront en urgence lundi prochain, le 30 octobre. Les travaux devraient s'étaler sur quelques semaines. Le Ministère se dit « conscient de l'impact de la fermeture du viaduc sur les usagers de la route et sur les riverains du pont et fait des travaux de remise en état du viaduc une priorité. »


Rappelons que le viaduc de la route 141 a été sérieusement endommagé dans l'après-midi du vendredi 25 août lorsqu'un camion, muni d'une pelle mécanique, a percuté le pont. Par mesure préventive, le pont a immédiatement été fermé. Le lendemain, une inspection a révélé que le tablier du pont avait été touché et que deux poutres avaient été endommagées de manière importante. Du coup, les dégâts affectaient la capacité portante du pont.

Pont inaccessible, même aux piétons

Durant les travaux de réparation, le pont sera inaccessible à tous les usagers de la route, cyclistes et piétons compris. Une signalisation de détour est déjà en place. D'autres entraves pourraient être générées par le chantier dans le secteur du viaduc. Un avis d'entraves comprenant tous les détails du chantier sera émis avant le début des travaux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François

Jeudi 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
NOS RECOMMANDATIONS
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous