Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog: les travaux sur le viaduc entamés lundi prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les travaux devraient s’étaler sur quelques semaines.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 23 octobre 2017

Fermé à la circulation depuis le 25 août en raison des dommages subis par le viaduc de la route 141, au-dessus de la 10 à Magog, le pont devrait pouvoir rouvrir avant la fête de Noël, puisque des travaux de réparation débuteront lundi prochain.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports vient d'annoncer que des travaux de réparation de la structure du viaduc de la route 141 commenceront en urgence lundi prochain, le 30 octobre. Les travaux devraient s'étaler sur quelques semaines. Le Ministère se dit « conscient de l'impact de la fermeture du viaduc sur les usagers de la route et sur les riverains du pont et fait des travaux de remise en état du viaduc une priorité. »


Rappelons que le viaduc de la route 141 a été sérieusement endommagé dans l'après-midi du vendredi 25 août lorsqu'un camion, muni d'une pelle mécanique, a percuté le pont. Par mesure préventive, le pont a immédiatement été fermé. Le lendemain, une inspection a révélé que le tablier du pont avait été touché et que deux poutres avaient été endommagées de manière importante. Du coup, les dégâts affectaient la capacité portante du pont.

Pont inaccessible, même aux piétons

Durant les travaux de réparation, le pont sera inaccessible à tous les usagers de la route, cyclistes et piétons compris. Une signalisation de détour est déjà en place. D'autres entraves pourraient être générées par le chantier dans le secteur du viaduc. Un avis d'entraves comprenant tous les détails du chantier sera émis avant le début des travaux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous