Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Ventes «catastrophiques» des motoneiges en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Performance NC.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 14 février 2024

Le manque de neige, cet hiver, en Estrie, a des répercussions sur les ventes de motoneiges dans la région. L'annulation possible de la saison, dans certains clubs, n'incite pas les gens à se précipiter dans les magasins pour se procurer ce petit bolide.

« Personne ne veut dépenser 30 000 $ pour une motoneige si on ne peut pas s'en servir. »

-  Marc-Antoine Bolduc, copropriétaire de Rock Moto Sport

Chute des ventes

Pour le directeur des ventes chez Estrie Marine, Sébastien Fortier, la situation est extrêmement difficile. « C'est catastrophique! Nous avons vendu seulement vingt motoneiges depuis le 20 octobre 2023, comparativement à cinquante l'année dernière. C'est très en deçà de nos chiffres habituels. Même s'il y a de la neige à nouveau, il est trop tard pour nous. Nous ne pourrons pas atteindre le même niveau de vente obtenu dans les années précédentes », explique-t-il.

Chez Performance NC, la situation est pratiquement la même. « Heureusement, nous avons plusieurs autres articles en magasin. Si nous vendions uniquement des motoneiges, cela serait une catastrophe », mentionne le directeur général, Dany Labrecque. « Pour l'instant, nous vendons beaucoup plus de remorques pour les motoneiges, car les gens doivent quitter l'Estrie afin de trouver des sentiers plus enneigés. » La situation n'est pas facile non plus chez Rock Moto Sport. «Depuis le début de l'hiver, nous avons vendu seulement vingt motoneiges. Les autres années, c'était quarante », mentionne le copropriétaire, Marc-Antoine Bolduc. « Personne ne veut dépenser 30 000 $ pour une motoneige si on ne peut pas s'en servir. Les gens sont obligés de faire des heures de route afin de pratiquer ce sport. C'est la même chose pour nos véhicules tout-terrain », explique monsieur Bolduc.

Baisse des prix

Dans le but de vendre le plus de motoneiges possible avant la fin de la saison, Marc-Antoine Bolduc pense faire des beaux prix aux clients. « Cela peut paraître drôle à dire, mais c'est le bon temps pour venir acheter une motoneige. Nous ne voulons pas rester avec notre marchandise pendant des mois. »


  A LIRE AUSSI ...

Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous