Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Ventes «catastrophiques» des motoneiges en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Performance NC.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 14 février 2024

Le manque de neige, cet hiver, en Estrie, a des répercussions sur les ventes de motoneiges dans la région. L'annulation possible de la saison, dans certains clubs, n'incite pas les gens à se précipiter dans les magasins pour se procurer ce petit bolide.

« Personne ne veut dépenser 30 000 $ pour une motoneige si on ne peut pas s'en servir. »

-  Marc-Antoine Bolduc, copropriétaire de Rock Moto Sport

Chute des ventes

Pour le directeur des ventes chez Estrie Marine, Sébastien Fortier, la situation est extrêmement difficile. « C'est catastrophique! Nous avons vendu seulement vingt motoneiges depuis le 20 octobre 2023, comparativement à cinquante l'année dernière. C'est très en deçà de nos chiffres habituels. Même s'il y a de la neige à nouveau, il est trop tard pour nous. Nous ne pourrons pas atteindre le même niveau de vente obtenu dans les années précédentes », explique-t-il.

Chez Performance NC, la situation est pratiquement la même. « Heureusement, nous avons plusieurs autres articles en magasin. Si nous vendions uniquement des motoneiges, cela serait une catastrophe », mentionne le directeur général, Dany Labrecque. « Pour l'instant, nous vendons beaucoup plus de remorques pour les motoneiges, car les gens doivent quitter l'Estrie afin de trouver des sentiers plus enneigés. » La situation n'est pas facile non plus chez Rock Moto Sport. «Depuis le début de l'hiver, nous avons vendu seulement vingt motoneiges. Les autres années, c'était quarante », mentionne le copropriétaire, Marc-Antoine Bolduc. « Personne ne veut dépenser 30 000 $ pour une motoneige si on ne peut pas s'en servir. Les gens sont obligés de faire des heures de route afin de pratiquer ce sport. C'est la même chose pour nos véhicules tout-terrain », explique monsieur Bolduc.

Baisse des prix

Dans le but de vendre le plus de motoneiges possible avant la fin de la saison, Marc-Antoine Bolduc pense faire des beaux prix aux clients. « Cela peut paraître drôle à dire, mais c'est le bon temps pour venir acheter une motoneige. Nous ne voulons pas rester avec notre marchandise pendant des mois. »


  A LIRE AUSSI ...

CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
NOS RECOMMANDATIONS
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Le nouveau Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous