Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Ventes «catastrophiques» des motoneiges en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Performance NC.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 14 février 2024

Le manque de neige, cet hiver, en Estrie, a des répercussions sur les ventes de motoneiges dans la région. L'annulation possible de la saison, dans certains clubs, n'incite pas les gens à se précipiter dans les magasins pour se procurer ce petit bolide.

« Personne ne veut dépenser 30 000 $ pour une motoneige si on ne peut pas s'en servir. »

-  Marc-Antoine Bolduc, copropriétaire de Rock Moto Sport

Chute des ventes

Pour le directeur des ventes chez Estrie Marine, Sébastien Fortier, la situation est extrêmement difficile. « C'est catastrophique! Nous avons vendu seulement vingt motoneiges depuis le 20 octobre 2023, comparativement à cinquante l'année dernière. C'est très en deçà de nos chiffres habituels. Même s'il y a de la neige à nouveau, il est trop tard pour nous. Nous ne pourrons pas atteindre le même niveau de vente obtenu dans les années précédentes », explique-t-il.

Chez Performance NC, la situation est pratiquement la même. « Heureusement, nous avons plusieurs autres articles en magasin. Si nous vendions uniquement des motoneiges, cela serait une catastrophe », mentionne le directeur général, Dany Labrecque. « Pour l'instant, nous vendons beaucoup plus de remorques pour les motoneiges, car les gens doivent quitter l'Estrie afin de trouver des sentiers plus enneigés. » La situation n'est pas facile non plus chez Rock Moto Sport. «Depuis le début de l'hiver, nous avons vendu seulement vingt motoneiges. Les autres années, c'était quarante », mentionne le copropriétaire, Marc-Antoine Bolduc. « Personne ne veut dépenser 30 000 $ pour une motoneige si on ne peut pas s'en servir. Les gens sont obligés de faire des heures de route afin de pratiquer ce sport. C'est la même chose pour nos véhicules tout-terrain », explique monsieur Bolduc.

Baisse des prix

Dans le but de vendre le plus de motoneiges possible avant la fin de la saison, Marc-Antoine Bolduc pense faire des beaux prix aux clients. « Cela peut paraître drôle à dire, mais c'est le bon temps pour venir acheter une motoneige. Nous ne voulons pas rester avec notre marchandise pendant des mois. »


  A LIRE AUSSI ...

Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOS RECOMMANDATIONS
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous