Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Ventes «catastrophiques» des motoneiges en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Performance NC.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 14 février 2024

Le manque de neige, cet hiver, en Estrie, a des répercussions sur les ventes de motoneiges dans la région. L'annulation possible de la saison, dans certains clubs, n'incite pas les gens à se précipiter dans les magasins pour se procurer ce petit bolide.

« Personne ne veut dépenser 30 000 $ pour une motoneige si on ne peut pas s'en servir. »

-  Marc-Antoine Bolduc, copropriétaire de Rock Moto Sport

Chute des ventes

Pour le directeur des ventes chez Estrie Marine, Sébastien Fortier, la situation est extrêmement difficile. « C'est catastrophique! Nous avons vendu seulement vingt motoneiges depuis le 20 octobre 2023, comparativement à cinquante l'année dernière. C'est très en deçà de nos chiffres habituels. Même s'il y a de la neige à nouveau, il est trop tard pour nous. Nous ne pourrons pas atteindre le même niveau de vente obtenu dans les années précédentes », explique-t-il.

Chez Performance NC, la situation est pratiquement la même. « Heureusement, nous avons plusieurs autres articles en magasin. Si nous vendions uniquement des motoneiges, cela serait une catastrophe », mentionne le directeur général, Dany Labrecque. « Pour l'instant, nous vendons beaucoup plus de remorques pour les motoneiges, car les gens doivent quitter l'Estrie afin de trouver des sentiers plus enneigés. » La situation n'est pas facile non plus chez Rock Moto Sport. «Depuis le début de l'hiver, nous avons vendu seulement vingt motoneiges. Les autres années, c'était quarante », mentionne le copropriétaire, Marc-Antoine Bolduc. « Personne ne veut dépenser 30 000 $ pour une motoneige si on ne peut pas s'en servir. Les gens sont obligés de faire des heures de route afin de pratiquer ce sport. C'est la même chose pour nos véhicules tout-terrain », explique monsieur Bolduc.

Baisse des prix

Dans le but de vendre le plus de motoneiges possible avant la fin de la saison, Marc-Antoine Bolduc pense faire des beaux prix aux clients. « Cela peut paraître drôle à dire, mais c'est le bon temps pour venir acheter une motoneige. Nous ne voulons pas rester avec notre marchandise pendant des mois. »


  A LIRE AUSSI ...

Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
NOS RECOMMANDATIONS
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous