Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Ventes «catastrophiques» des motoneiges en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Performance NC.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 14 février 2024

Le manque de neige, cet hiver, en Estrie, a des répercussions sur les ventes de motoneiges dans la région. L'annulation possible de la saison, dans certains clubs, n'incite pas les gens à se précipiter dans les magasins pour se procurer ce petit bolide.

« Personne ne veut dépenser 30 000 $ pour une motoneige si on ne peut pas s'en servir. »

-  Marc-Antoine Bolduc, copropriétaire de Rock Moto Sport

Chute des ventes

Pour le directeur des ventes chez Estrie Marine, Sébastien Fortier, la situation est extrêmement difficile. « C'est catastrophique! Nous avons vendu seulement vingt motoneiges depuis le 20 octobre 2023, comparativement à cinquante l'année dernière. C'est très en deçà de nos chiffres habituels. Même s'il y a de la neige à nouveau, il est trop tard pour nous. Nous ne pourrons pas atteindre le même niveau de vente obtenu dans les années précédentes », explique-t-il.

Chez Performance NC, la situation est pratiquement la même. « Heureusement, nous avons plusieurs autres articles en magasin. Si nous vendions uniquement des motoneiges, cela serait une catastrophe », mentionne le directeur général, Dany Labrecque. « Pour l'instant, nous vendons beaucoup plus de remorques pour les motoneiges, car les gens doivent quitter l'Estrie afin de trouver des sentiers plus enneigés. » La situation n'est pas facile non plus chez Rock Moto Sport. «Depuis le début de l'hiver, nous avons vendu seulement vingt motoneiges. Les autres années, c'était quarante », mentionne le copropriétaire, Marc-Antoine Bolduc. « Personne ne veut dépenser 30 000 $ pour une motoneige si on ne peut pas s'en servir. Les gens sont obligés de faire des heures de route afin de pratiquer ce sport. C'est la même chose pour nos véhicules tout-terrain », explique monsieur Bolduc.

Baisse des prix

Dans le but de vendre le plus de motoneiges possible avant la fin de la saison, Marc-Antoine Bolduc pense faire des beaux prix aux clients. « Cela peut paraître drôle à dire, mais c'est le bon temps pour venir acheter une motoneige. Nous ne voulons pas rester avec notre marchandise pendant des mois. »


  A LIRE AUSSI ...

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous