Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une forêt unique à Orford pour célébrer la vie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Forêt Memori.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 9 avril 2024

Un lieu de recueillement naturel et unique au pays sera inauguré prochainement dans la région estrienne. Il sera situé dans une forêt pittoresque, adjacente au parc national du Mont-Orford. Il s'étendra sur 2,3 millions de pieds carrés.

Un nouveau regard sur la commémoration d'un proche

La forêt Memori offrira la possibilité au public de parrainer et de personnaliser un arbre pour célébrer la vie d'une personne aimée de façon différente. « Nous répondons à une aspiration croissante de la société à célébrer la vie et de pérenniser le souvenir d'un être cher de manière innovante et respectueuse de l'environnement. Memori, c'est l'aboutissement d'un long travail de terrain, de rencontres et de consultations, » explique un des cofondateurs de Memori, Jean-Sébastien Boiteau. « Memori c'est avant tout un hommage : celui de la vie de l'être cher, celui de la forêt, de l'art, de l'architecture et de la sérénité de la nature, » ajoute le cofondateur, Alexandre Kordzian.

Les fondateurs seront à la disposition des proches afin de les accompagner dans l'organisation de cérémonies commémoratives.

Un espace paisible pour faire le vide et pour se ressourcer

Pour rendre l'expérience spéciale, des sentiers pédestres parsemés d'œuvres artistiques à la gloire de la forêt et de l'arbre seront aménagés ainsi que des aires de repos et de méditation. Les gens qui souhaitent se recueillir en toute tranquillité pourront profiter des points de rassemblement protégés. Le tout sera fait dans le plus grand respect de la nature.

Même si la date d'inauguration n'a pas encore été dévoilée, les fondateurs de Memori lancent déjà les pré-réservations du processus de parrainage d'arbre. Selon Jean-Sébastien Boiteau et Alexandre Kordzian, le site devrait ouvrir ses portes dans quelques mois. Pour plus d'informations sur les réservations d'arbres commémoratifs, le public est invité à visiter le site de Memori à l'adresse www.foretmemori.com.


  A LIRE AUSSI ...

Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous