Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une forêt unique à Orford pour célébrer la vie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Forêt Memori.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 9 avril 2024

Un lieu de recueillement naturel et unique au pays sera inauguré prochainement dans la région estrienne. Il sera situé dans une forêt pittoresque, adjacente au parc national du Mont-Orford. Il s'étendra sur 2,3 millions de pieds carrés.

Un nouveau regard sur la commémoration d'un proche

La forêt Memori offrira la possibilité au public de parrainer et de personnaliser un arbre pour célébrer la vie d'une personne aimée de façon différente. « Nous répondons à une aspiration croissante de la société à célébrer la vie et de pérenniser le souvenir d'un être cher de manière innovante et respectueuse de l'environnement. Memori, c'est l'aboutissement d'un long travail de terrain, de rencontres et de consultations, » explique un des cofondateurs de Memori, Jean-Sébastien Boiteau. « Memori c'est avant tout un hommage : celui de la vie de l'être cher, celui de la forêt, de l'art, de l'architecture et de la sérénité de la nature, » ajoute le cofondateur, Alexandre Kordzian.

Les fondateurs seront à la disposition des proches afin de les accompagner dans l'organisation de cérémonies commémoratives.

Un espace paisible pour faire le vide et pour se ressourcer

Pour rendre l'expérience spéciale, des sentiers pédestres parsemés d'œuvres artistiques à la gloire de la forêt et de l'arbre seront aménagés ainsi que des aires de repos et de méditation. Les gens qui souhaitent se recueillir en toute tranquillité pourront profiter des points de rassemblement protégés. Le tout sera fait dans le plus grand respect de la nature.

Même si la date d'inauguration n'a pas encore été dévoilée, les fondateurs de Memori lancent déjà les pré-réservations du processus de parrainage d'arbre. Selon Jean-Sébastien Boiteau et Alexandre Kordzian, le site devrait ouvrir ses portes dans quelques mois. Pour plus d'informations sur les réservations d'arbres commémoratifs, le public est invité à visiter le site de Memori à l'adresse www.foretmemori.com.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
NOS RECOMMANDATIONS
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous