Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une forêt unique à Orford pour célébrer la vie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Forêt Memori.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 9 avril 2024

Un lieu de recueillement naturel et unique au pays sera inauguré prochainement dans la région estrienne. Il sera situé dans une forêt pittoresque, adjacente au parc national du Mont-Orford. Il s'étendra sur 2,3 millions de pieds carrés.

Un nouveau regard sur la commémoration d'un proche

La forêt Memori offrira la possibilité au public de parrainer et de personnaliser un arbre pour célébrer la vie d'une personne aimée de façon différente. « Nous répondons à une aspiration croissante de la société à célébrer la vie et de pérenniser le souvenir d'un être cher de manière innovante et respectueuse de l'environnement. Memori, c'est l'aboutissement d'un long travail de terrain, de rencontres et de consultations, » explique un des cofondateurs de Memori, Jean-Sébastien Boiteau. « Memori c'est avant tout un hommage : celui de la vie de l'être cher, celui de la forêt, de l'art, de l'architecture et de la sérénité de la nature, » ajoute le cofondateur, Alexandre Kordzian.

Les fondateurs seront à la disposition des proches afin de les accompagner dans l'organisation de cérémonies commémoratives.

Un espace paisible pour faire le vide et pour se ressourcer

Pour rendre l'expérience spéciale, des sentiers pédestres parsemés d'œuvres artistiques à la gloire de la forêt et de l'arbre seront aménagés ainsi que des aires de repos et de méditation. Les gens qui souhaitent se recueillir en toute tranquillité pourront profiter des points de rassemblement protégés. Le tout sera fait dans le plus grand respect de la nature.

Même si la date d'inauguration n'a pas encore été dévoilée, les fondateurs de Memori lancent déjà les pré-réservations du processus de parrainage d'arbre. Selon Jean-Sébastien Boiteau et Alexandre Kordzian, le site devrait ouvrir ses portes dans quelques mois. Pour plus d'informations sur les réservations d'arbres commémoratifs, le public est invité à visiter le site de Memori à l'adresse www.foretmemori.com.


  A LIRE AUSSI ...

Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales

Lundi 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
NOS RECOMMANDATIONS
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous