Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une forêt unique à Orford pour célébrer la vie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Forêt Memori.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 9 avril 2024

Un lieu de recueillement naturel et unique au pays sera inauguré prochainement dans la région estrienne. Il sera situé dans une forêt pittoresque, adjacente au parc national du Mont-Orford. Il s'étendra sur 2,3 millions de pieds carrés.

Un nouveau regard sur la commémoration d'un proche

La forêt Memori offrira la possibilité au public de parrainer et de personnaliser un arbre pour célébrer la vie d'une personne aimée de façon différente. « Nous répondons à une aspiration croissante de la société à célébrer la vie et de pérenniser le souvenir d'un être cher de manière innovante et respectueuse de l'environnement. Memori, c'est l'aboutissement d'un long travail de terrain, de rencontres et de consultations, » explique un des cofondateurs de Memori, Jean-Sébastien Boiteau. « Memori c'est avant tout un hommage : celui de la vie de l'être cher, celui de la forêt, de l'art, de l'architecture et de la sérénité de la nature, » ajoute le cofondateur, Alexandre Kordzian.

Les fondateurs seront à la disposition des proches afin de les accompagner dans l'organisation de cérémonies commémoratives.

Un espace paisible pour faire le vide et pour se ressourcer

Pour rendre l'expérience spéciale, des sentiers pédestres parsemés d'œuvres artistiques à la gloire de la forêt et de l'arbre seront aménagés ainsi que des aires de repos et de méditation. Les gens qui souhaitent se recueillir en toute tranquillité pourront profiter des points de rassemblement protégés. Le tout sera fait dans le plus grand respect de la nature.

Même si la date d'inauguration n'a pas encore été dévoilée, les fondateurs de Memori lancent déjà les pré-réservations du processus de parrainage d'arbre. Selon Jean-Sébastien Boiteau et Alexandre Kordzian, le site devrait ouvrir ses portes dans quelques mois. Pour plus d'informations sur les réservations d'arbres commémoratifs, le public est invité à visiter le site de Memori à l'adresse www.foretmemori.com.


  A LIRE AUSSI ...

Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
NOS RECOMMANDATIONS
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous