Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une forêt unique à Orford pour célébrer la vie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Forêt Memori.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 9 avril 2024

Un lieu de recueillement naturel et unique au pays sera inauguré prochainement dans la région estrienne. Il sera situé dans une forêt pittoresque, adjacente au parc national du Mont-Orford. Il s'étendra sur 2,3 millions de pieds carrés.

Un nouveau regard sur la commémoration d'un proche

La forêt Memori offrira la possibilité au public de parrainer et de personnaliser un arbre pour célébrer la vie d'une personne aimée de façon différente. « Nous répondons à une aspiration croissante de la société à célébrer la vie et de pérenniser le souvenir d'un être cher de manière innovante et respectueuse de l'environnement. Memori, c'est l'aboutissement d'un long travail de terrain, de rencontres et de consultations, » explique un des cofondateurs de Memori, Jean-Sébastien Boiteau. « Memori c'est avant tout un hommage : celui de la vie de l'être cher, celui de la forêt, de l'art, de l'architecture et de la sérénité de la nature, » ajoute le cofondateur, Alexandre Kordzian.

Les fondateurs seront à la disposition des proches afin de les accompagner dans l'organisation de cérémonies commémoratives.

Un espace paisible pour faire le vide et pour se ressourcer

Pour rendre l'expérience spéciale, des sentiers pédestres parsemés d'œuvres artistiques à la gloire de la forêt et de l'arbre seront aménagés ainsi que des aires de repos et de méditation. Les gens qui souhaitent se recueillir en toute tranquillité pourront profiter des points de rassemblement protégés. Le tout sera fait dans le plus grand respect de la nature.

Même si la date d'inauguration n'a pas encore été dévoilée, les fondateurs de Memori lancent déjà les pré-réservations du processus de parrainage d'arbre. Selon Jean-Sébastien Boiteau et Alexandre Kordzian, le site devrait ouvrir ses portes dans quelques mois. Pour plus d'informations sur les réservations d'arbres commémoratifs, le public est invité à visiter le site de Memori à l'adresse www.foretmemori.com.


  A LIRE AUSSI ...

La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous