Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une Cellule de Propulsion pour entrepreneurs dans la MRC du Val-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 20 septembre 2022

Cet automne, les gens d'affaires de la MRC du Val-Saint-François à la barre d'une entreprise de moins de 20 employés pourront tirer profit d'une initiative unique : la Cellule de Propulsion pour entrepreneur. Un programme d'accompagnement stratégique offert en collaboration par le Centre d'aide aux entreprises (CAE) du Val-Saint-François, Développement Val-Saint-François et avec la Clinique d'accompagnement entrepreneurial du Québec. 

Un accompagnement pour réussir en affaires 

La Cellule de Propulsion vise à encourager les entrepreneurs de la région vers le succès afin d'élever la croissance de leur entreprise, améliorer les réflexes de gestion, briser l'isolement et recentrer l'entreprise en fonction de l'entrepreneur. Sur une période d'un an, une dizaine d'entrepreneurs se rencontrera dans le cadre de 10 ateliers de trois heures. Ces rencontres permettront un échange d'expérience sur diverses thématiques en lien avec la croissance de leurs activités. 

« C'est une fierté pour le CAE de collaborer avec la Clinique d'accompagnement entrepreneurial du Québec et Développement Val-Saint-François pour la mise en place de ce programme terrain dans le Val-Saint-François. La Cellule de propulsion permet à l'entrepreneur de structurer la croissance de son entreprise tout en étant accompagné par des entrepreneurs-conseils et des accompagnateurs chevronnés. Ce programme concret cadre en tout point avec les besoins des petites entreprises de notre milieu », déclare Marc Ducharme, directeur général du Centre d'aide aux entreprises (CAE) du Val-Saint-François. 

« Soutenir les entrepreneurs dans leurs initiatives de croissance est une priorité pour la MRC du Val-Saint-François. Cette collaboration offre un accompagnement qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs régions du Québec. La Cellule de propulsion permet aux participants de réfléchir à leur modèle d'affaires tout en structurant leur entreprise pour atteindre la prochaine étape. Cette initiative contribue parfaitement au développement économique de notre MRC », précise Mélanie Chartré, coordonnatrice du service de développement économique de Développement Val-Saint-François. 

Ce programme est rendu possible grâce à la contribution financière de la MRC du Val-Saint-François et du Centre d'aide aux entreprises du Val-Saint-François. Pour en savoir plus sur la Cellule de propulsion du Val-Saint-François, communiquez avec Marc Ducharme, directeur général du Centre d'aide aux entreprises (CAE) du Val Saint-François au 819 826-6571 ou par courriel au marcd@caevsf.com,  Mélanie Chartré, coordonnatrice du service de développement économique de Développement Val-Saint-François au 819 826-6505 poste 212 ou par courriel au mchartre@val-saint-francois.com.



  A LIRE AUSSI ...

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous