Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une Cellule de Propulsion pour entrepreneurs dans la MRC du Val-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 20 septembre 2022

Cet automne, les gens d'affaires de la MRC du Val-Saint-François à la barre d'une entreprise de moins de 20 employés pourront tirer profit d'une initiative unique : la Cellule de Propulsion pour entrepreneur. Un programme d'accompagnement stratégique offert en collaboration par le Centre d'aide aux entreprises (CAE) du Val-Saint-François, Développement Val-Saint-François et avec la Clinique d'accompagnement entrepreneurial du Québec. 

Un accompagnement pour réussir en affaires 

La Cellule de Propulsion vise à encourager les entrepreneurs de la région vers le succès afin d'élever la croissance de leur entreprise, améliorer les réflexes de gestion, briser l'isolement et recentrer l'entreprise en fonction de l'entrepreneur. Sur une période d'un an, une dizaine d'entrepreneurs se rencontrera dans le cadre de 10 ateliers de trois heures. Ces rencontres permettront un échange d'expérience sur diverses thématiques en lien avec la croissance de leurs activités. 

« C'est une fierté pour le CAE de collaborer avec la Clinique d'accompagnement entrepreneurial du Québec et Développement Val-Saint-François pour la mise en place de ce programme terrain dans le Val-Saint-François. La Cellule de propulsion permet à l'entrepreneur de structurer la croissance de son entreprise tout en étant accompagné par des entrepreneurs-conseils et des accompagnateurs chevronnés. Ce programme concret cadre en tout point avec les besoins des petites entreprises de notre milieu », déclare Marc Ducharme, directeur général du Centre d'aide aux entreprises (CAE) du Val-Saint-François. 

« Soutenir les entrepreneurs dans leurs initiatives de croissance est une priorité pour la MRC du Val-Saint-François. Cette collaboration offre un accompagnement qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs régions du Québec. La Cellule de propulsion permet aux participants de réfléchir à leur modèle d'affaires tout en structurant leur entreprise pour atteindre la prochaine étape. Cette initiative contribue parfaitement au développement économique de notre MRC », précise Mélanie Chartré, coordonnatrice du service de développement économique de Développement Val-Saint-François. 

Ce programme est rendu possible grâce à la contribution financière de la MRC du Val-Saint-François et du Centre d'aide aux entreprises du Val-Saint-François. Pour en savoir plus sur la Cellule de propulsion du Val-Saint-François, communiquez avec Marc Ducharme, directeur général du Centre d'aide aux entreprises (CAE) du Val Saint-François au 819 826-6571 ou par courriel au marcd@caevsf.com,  Mélanie Chartré, coordonnatrice du service de développement économique de Développement Val-Saint-François au 819 826-6505 poste 212 ou par courriel au mchartre@val-saint-francois.com.



  A LIRE AUSSI ...

Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous