Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une Cellule de Propulsion pour entrepreneurs dans la MRC du Val-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 20 septembre 2022

Cet automne, les gens d'affaires de la MRC du Val-Saint-François à la barre d'une entreprise de moins de 20 employés pourront tirer profit d'une initiative unique : la Cellule de Propulsion pour entrepreneur. Un programme d'accompagnement stratégique offert en collaboration par le Centre d'aide aux entreprises (CAE) du Val-Saint-François, Développement Val-Saint-François et avec la Clinique d'accompagnement entrepreneurial du Québec. 

Un accompagnement pour réussir en affaires 

La Cellule de Propulsion vise à encourager les entrepreneurs de la région vers le succès afin d'élever la croissance de leur entreprise, améliorer les réflexes de gestion, briser l'isolement et recentrer l'entreprise en fonction de l'entrepreneur. Sur une période d'un an, une dizaine d'entrepreneurs se rencontrera dans le cadre de 10 ateliers de trois heures. Ces rencontres permettront un échange d'expérience sur diverses thématiques en lien avec la croissance de leurs activités. 

« C'est une fierté pour le CAE de collaborer avec la Clinique d'accompagnement entrepreneurial du Québec et Développement Val-Saint-François pour la mise en place de ce programme terrain dans le Val-Saint-François. La Cellule de propulsion permet à l'entrepreneur de structurer la croissance de son entreprise tout en étant accompagné par des entrepreneurs-conseils et des accompagnateurs chevronnés. Ce programme concret cadre en tout point avec les besoins des petites entreprises de notre milieu », déclare Marc Ducharme, directeur général du Centre d'aide aux entreprises (CAE) du Val-Saint-François. 

« Soutenir les entrepreneurs dans leurs initiatives de croissance est une priorité pour la MRC du Val-Saint-François. Cette collaboration offre un accompagnement qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs régions du Québec. La Cellule de propulsion permet aux participants de réfléchir à leur modèle d'affaires tout en structurant leur entreprise pour atteindre la prochaine étape. Cette initiative contribue parfaitement au développement économique de notre MRC », précise Mélanie Chartré, coordonnatrice du service de développement économique de Développement Val-Saint-François. 

Ce programme est rendu possible grâce à la contribution financière de la MRC du Val-Saint-François et du Centre d'aide aux entreprises du Val-Saint-François. Pour en savoir plus sur la Cellule de propulsion du Val-Saint-François, communiquez avec Marc Ducharme, directeur général du Centre d'aide aux entreprises (CAE) du Val Saint-François au 819 826-6571 ou par courriel au marcd@caevsf.com,  Mélanie Chartré, coordonnatrice du service de développement économique de Développement Val-Saint-François au 819 826-6505 poste 212 ou par courriel au mchartre@val-saint-francois.com.



  A LIRE AUSSI ...

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous