Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un homme barricadé dans un appartement à Sherbrooke a été arrêté

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par le Service de police de Sherbrooke.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 14 février 2024

Le 13 février, deux interventions ont mobilisé une dizaine d'agents du Service de police de Sherbrooke (SPS), la division des enquêtes criminelles ainsi que le groupe d'intervention du SPS.

Individu en crise sur la 12ᵉ Avenue Nord à Sherbrooke

Vers 10 h 30, les policiers ont été appelés à se rendre dans un immeuble à logements multiples situé sur la 12ᵉ Avenue Nord. Un individu était en crise. « La gestionnaire d'un immeuble nous a téléphoné, car un locataire avait un comportement menaçant et aurait causé des méfaits dans l'immeuble. Rapidement, nos policiers se présentent sur place pour sécuriser la gestionnaire et les locataires de l'endroit. À la vue des patrouilleurs, le suspect s'est barricadé dans son appartement. Un périmètre a été maintenu autour du logement de l'individu. Il était seul à l'intérieur. D'autres policiers sont venus en assistance. Vers 17 h, le groupe d'intervention du service de police a été déployé pour procéder à l'arrestation du suspect de façon sécuritaire », explique Benoit Pellerin, relationniste pour le SPS.

L'homme de 35 ans n'est pas connu du service de police. Il est actuellement sous surveillance au centre hospitalier. Il devrait comparaître durant la journée du 14 février pour des accusations de harcèlement criminel et de méfaits.

Violence conjugale au centre-ville de Sherbrooke

Vers 9 h, le 13 février, le groupe d'intervention du SPS a été appelé pour intervenir dans une situation de violence conjugale au centre-ville. « Une dame nous a téléphoné afin de porter plainte contre son conjoint, un homme de 31 ans. L'individu était très violent envers elle. La victime a été rencontrée par la division des enquêtes. À la suite de la rencontre, des demandes d'autorisations judiciaires ont été faites pour procéder à l'arrestation du suspect. Vers 19 h, le groupe d'intervention a pu procéder à l'arrestation de l'homme de façon sécuritaire dans le logement qui était surveillé par les policiers», explique monsieur Pellerin.

Le suspect est actuellement détenu. Il va comparaître durant la journée du 14 février pour répondre à des accusations de voies de fait, de séquestration et de bris de condition.

L'individu est très bien connu du service de police.


  A LIRE AUSSI ...

Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous