Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un homme barricadé dans un appartement à Sherbrooke a été arrêté

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par le Service de police de Sherbrooke.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 14 février 2024

Le 13 février, deux interventions ont mobilisé une dizaine d'agents du Service de police de Sherbrooke (SPS), la division des enquêtes criminelles ainsi que le groupe d'intervention du SPS.

Individu en crise sur la 12ᵉ Avenue Nord à Sherbrooke

Vers 10 h 30, les policiers ont été appelés à se rendre dans un immeuble à logements multiples situé sur la 12ᵉ Avenue Nord. Un individu était en crise. « La gestionnaire d'un immeuble nous a téléphoné, car un locataire avait un comportement menaçant et aurait causé des méfaits dans l'immeuble. Rapidement, nos policiers se présentent sur place pour sécuriser la gestionnaire et les locataires de l'endroit. À la vue des patrouilleurs, le suspect s'est barricadé dans son appartement. Un périmètre a été maintenu autour du logement de l'individu. Il était seul à l'intérieur. D'autres policiers sont venus en assistance. Vers 17 h, le groupe d'intervention du service de police a été déployé pour procéder à l'arrestation du suspect de façon sécuritaire », explique Benoit Pellerin, relationniste pour le SPS.

L'homme de 35 ans n'est pas connu du service de police. Il est actuellement sous surveillance au centre hospitalier. Il devrait comparaître durant la journée du 14 février pour des accusations de harcèlement criminel et de méfaits.

Violence conjugale au centre-ville de Sherbrooke

Vers 9 h, le 13 février, le groupe d'intervention du SPS a été appelé pour intervenir dans une situation de violence conjugale au centre-ville. « Une dame nous a téléphoné afin de porter plainte contre son conjoint, un homme de 31 ans. L'individu était très violent envers elle. La victime a été rencontrée par la division des enquêtes. À la suite de la rencontre, des demandes d'autorisations judiciaires ont été faites pour procéder à l'arrestation du suspect. Vers 19 h, le groupe d'intervention a pu procéder à l'arrestation de l'homme de façon sécuritaire dans le logement qui était surveillé par les policiers», explique monsieur Pellerin.

Le suspect est actuellement détenu. Il va comparaître durant la journée du 14 février pour répondre à des accusations de voies de fait, de séquestration et de bris de condition.

L'individu est très bien connu du service de police.


  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous