Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un fraudeur sème le désordre à la Commission des liqueurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un homme tentait de payer ses consommations avec de la monnaie contrefaite.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 28 décembre 2018

Les patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont dû intervenir tôt mercredi matin vers 2 h 30 à la Commission des liqueurs après qu'une altercation ait dégénéré.

Un homme tentait de payer ses consommations avec de la monnaie contrefaite. Interpellé par les portiers du commerce, il a tenté de prendre la fuite avant l'arrivée des policiers.

« Une altercation est survenue entre [le suspect] et les portiers, indique Isabelle Gendron, porte-parole du SPS. Il aurait brandi une arme à impulsion électrique pour atteindre et blesser un employé. Le suspect, qui s'est donné une fausse identité, a été maîtrisé par les portiers et a dû être conduit au CHUS pour des blessures sévères. Même à l'hôpital, il se serait identifié avec un faux nom. »

Suite à une enquête menée par le SPS, l'identité de l'homme a été validée par photo.
« Il a eu son congé d'hôpital le lendemain pour comparaître sous plusieurs chefs d'accusation », ajoute Mme Gendron.

Parmi ces chefs d'accusation, notons ceux d'agression armée, de possession et d'utilisation de monnaie contrefaite, de fraude de moins de 5 000 $, de possession d'arme prohibée, de possession de stupéfiants, de supposition de personne, de possession de fausses pièces d'identité et de bris de probation.

Le suspect est présentement gardé détenu et l'enquête se poursuit quant aux documents frauduleux.

  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
NOS RECOMMANDATIONS
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026

Mardi 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP

Jeudi 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous