Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un fraudeur sème le désordre à la Commission des liqueurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un homme tentait de payer ses consommations avec de la monnaie contrefaite.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 28 décembre 2018

Les patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont dû intervenir tôt mercredi matin vers 2 h 30 à la Commission des liqueurs après qu'une altercation ait dégénéré.

Un homme tentait de payer ses consommations avec de la monnaie contrefaite. Interpellé par les portiers du commerce, il a tenté de prendre la fuite avant l'arrivée des policiers.

« Une altercation est survenue entre [le suspect] et les portiers, indique Isabelle Gendron, porte-parole du SPS. Il aurait brandi une arme à impulsion électrique pour atteindre et blesser un employé. Le suspect, qui s'est donné une fausse identité, a été maîtrisé par les portiers et a dû être conduit au CHUS pour des blessures sévères. Même à l'hôpital, il se serait identifié avec un faux nom. »

Suite à une enquête menée par le SPS, l'identité de l'homme a été validée par photo.
« Il a eu son congé d'hôpital le lendemain pour comparaître sous plusieurs chefs d'accusation », ajoute Mme Gendron.

Parmi ces chefs d'accusation, notons ceux d'agression armée, de possession et d'utilisation de monnaie contrefaite, de fraude de moins de 5 000 $, de possession d'arme prohibée, de possession de stupéfiants, de supposition de personne, de possession de fausses pièces d'identité et de bris de probation.

Le suspect est présentement gardé détenu et l'enquête se poursuit quant aux documents frauduleux.

  A LIRE AUSSI ...

Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
NOS RECOMMANDATIONS
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous