Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Trois musées de Sherbrooke s’unissent pour une expérience culturelle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo prise sur le site internet du Musée des beaux-arts de Sherbrooke
Jeudi 7 janvier 2021

Le Mhist-Musée d'histoire de Sherbrooke, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke et le Musée de la Nature et des Sciences de Sherbrooke proposent aux citoyens un nouveau circuit en balado afin de découvrir des points d'intérêt tant artistiques, historiques que scientifiques du centre-ville.

La Randonnée urbaine consiste à un parcours de 4,06 kilomètres comportant 15 différents arrêts culturels. L'itinéraire n'est pas prédéterminé. Il peut se faire de façon linéaire ou point par point. Les participants demeurent libres de passer d'un sujet à l'autre selon leur intérêt et leur curiosité.

Actuellement, les trois institutions muséales offrent 15 points qui sont tous localisés au centre-ville. Ce parcours sera appelé à changer selon les saisons ou les circuits et ainsi exposer des éléments situés partout sur le territoire et dans tous les arrondissements.

« Les gens ne peuvent pas encore venir dans nos murs pour effectuer des visites, en attendant, nous leur proposons donc d'explorer Sherbrooke sous différentes facettes grâce à cette application. En vidéos, en narration et en images, Randonnée urbaine présente différents clins d'œil culturels accessibles à partir des appareils mobiles » explique la directrice générale et conservatrice du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, Michelle Bélanger.

« Il y a des éléments patrimoniaux, scientifiques et culturels à découvrir partout sur le territoire de la Ville de Sherbrooke, des trésors parfois méconnus. Ces circuits mettront en lumière ces attraits incontournables en plus de nourrir notre savoir culturel. Le public pourra partir à la découverte en toute sécurité » ajoute Maude Charland-Lallier, directrice générale et conservatrice en chef au Musée des beaux-arts de Sherbrooke.

Le circuit Randonnée urbaine est disponible gratuitement sur le Web. Pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser leurs données cellulaires, il est possible de consulter la carte hors ligne. Il suffit de précharger le tout avec l'application BaladoDécouverte. Ce faisant, une carte interactive sera accessible et suggéra divers itinéraires passant par chaque point d'intérêt.

Le projet a été réalisé et financé avec la collaboration du ministère de la Culture et des Communications du Québec. Pour en savoir davantage ou pour retrouver les différents endroits, les gens peuvent se rendre sur ce site : https://baladodecouverte.com/circuits/1030/randonnnee-urbaine--sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Vieux Clocher de Magog dévoile sa programmation été 2025

Mercredi 2 juillet 2025
Le Vieux Clocher de Magog dévoile sa programmation été 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
test
NOS RECOMMANDATIONS
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée

Jeudi 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Ah ! Les intelligences Par François Fouquet Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir Par Martin Bossé Mercredi, 2 juillet 2025
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous