Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Transports Québec se prépare pour la tempête

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dès ce soir, au début des précipitations, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin de limiter l'accumulation de neige sur la chaussée et pour appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 12 février 2019

Selon les prévisions d'Environnement Canada, une tempête hivernale touchera plusieurs régions du Québec, dont l'Estrie, à partir de ce soir. Le ministère des Transports tient à rassurer la population, indiquant que ses équipes sont prêtes pour les opérations d'entretien.

En Estrie, on prévoit des précipitations de 25 à 40 centimètres de neige et des vents forts qui produiront de la poudrerie généralisée, rendant ainsi la visibilité réduite à nulle par moments. On prévoit que les déplacements seront particulièrement difficiles mercredi matin, surtout dans l'heure de pointe. Le Ministère invite donc les automobilistes et les conducteurs de véhicules lourds à faire preuve d'une grande prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions routières difficiles.

Dès ce soir, au début des précipitations, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin de limiter l'accumulation de neige sur la chaussée et pour appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires. Par la suite, le Ministère se chargera du dégagement de la neige sur la chaussée. Par ailleurs, une surveillance accrue du réseau routier sera effectuée.

Transports Québec invite les usagers de la route à consulter le Québec 511 pour connaître les conditions routières et pour planifier leurs déplacements en conséquence.

Notons qu'en Estrie, près de 130 camions sont affectés à l'entretien hivernal du réseau couvert par le Ministère. Chaque hiver, environ 65 000 tonnes de sel et 90 000 tonnes d'abrasifs sont utilisés dans la région.

 


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog

Lundi 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine

Mercredi 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe

Jeudi 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Château Eugénie Cahors 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous