Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Transports Québec se prépare pour la tempête

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dès ce soir, au début des précipitations, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin de limiter l'accumulation de neige sur la chaussée et pour appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 12 février 2019

Selon les prévisions d'Environnement Canada, une tempête hivernale touchera plusieurs régions du Québec, dont l'Estrie, à partir de ce soir. Le ministère des Transports tient à rassurer la population, indiquant que ses équipes sont prêtes pour les opérations d'entretien.

En Estrie, on prévoit des précipitations de 25 à 40 centimètres de neige et des vents forts qui produiront de la poudrerie généralisée, rendant ainsi la visibilité réduite à nulle par moments. On prévoit que les déplacements seront particulièrement difficiles mercredi matin, surtout dans l'heure de pointe. Le Ministère invite donc les automobilistes et les conducteurs de véhicules lourds à faire preuve d'une grande prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions routières difficiles.

Dès ce soir, au début des précipitations, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin de limiter l'accumulation de neige sur la chaussée et pour appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires. Par la suite, le Ministère se chargera du dégagement de la neige sur la chaussée. Par ailleurs, une surveillance accrue du réseau routier sera effectuée.

Transports Québec invite les usagers de la route à consulter le Québec 511 pour connaître les conditions routières et pour planifier leurs déplacements en conséquence.

Notons qu'en Estrie, près de 130 camions sont affectés à l'entretien hivernal du réseau couvert par le Ministère. Chaque hiver, environ 65 000 tonnes de sel et 90 000 tonnes d'abrasifs sont utilisés dans la région.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous