Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le projet de taxi à prix réduit pour les jeunes se poursuivra

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les jeunes de 12 à 17 ans seront heureux d’apprendre que le projet de taxi à prix réduit se poursuivra (archives).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 19 avril 2018

Les jeunes de 12 à 17 ans seront heureux d'apprendre que le projet de taxi à prix réduit se poursuivra. Suite à un sondage réalisé récemment auprès des parents et des utilisateurs, 100 % des répondants ont souhaité la poursuite de ce projet pilote après le 31 mai.

Le sondage qui a été réalisé récemment auprès des parents et utilisateurs du Tarif TAXI1217 a été concluant. En effet, 100 % des répondants ont affirmé vouloir que le service se poursuive. Ce projet pilote de taxi à prix réduit pour les jeunes de 12 à 17 ans se poursuivra donc pour la prochaine année. Rappelons qu'il se fait en partenariat avec la MRC de Memphrémagog et la Ville de Magog.

« Le bilan ressorti est très positif, indique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. La réponse a été au-delà de nos attentes. Ça fait partie des services que les municipalités doivent offrir. Tant et aussi longtemps que ça va répondre aux besoins des jeunes, on va poursuivre le projet. »

« Certains répondants nous ont mentionné souhaiter que soient disponibles des heures de service de jour, en semaine pour ce service, ajoute-t-elle. Cependant, pendant les journées scolaires, ce sont les transporteurs des commissions scolaires qui sont responsables de déplacer les étudiants. Le service ne sera donc pas modifié en ce sens. Toutefois, le service est disponible lors des congés scolaires. »

Afin d'accommoder le plus grand nombre d'utilisateurs, le minimum de trois passagers sera abaissé à deux pour ceux qui désirent se rendre au Mont-Orford. Notons que le tarif de 3 $ le déplacement sera maintenu et que le samedi et le dimanche, le service de taxi sera offert de 8 h à 23 h. Durant la période estivale (20 juin au 21 août), les jeunes pourront également bénéficier de ce transport tous les jours, de 8 h à 23 h.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous