Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux

Tardif Diesel inc. : 32 ans en affaires

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 juin 2014

Depuis plus de 32 ans, Gaston Tardif et Gaétane Plamondon de Tardif Diesel Inc., à Ascot Corner, vivent une passion commune, « Les camions ».

Leur passion s'est transmise à la relève. Patrick Roy, directeur du service, Jean-Marc Tardif, directeur des ventes, et Gabriel Tardif, directeur des pièces, ont tous la vision d'un service hors pair pour leurs clients et d'oser dépasser les attentes afin de répondre aux besoins de ces derniers.

Avec la vente de camions Western Star et Freightliner en Estrie, la clientèle pour des camions vocationnels grandit considérablement. Ce marché compte entre autres, les bennes à ordures, les camions nacelles, les camions de pompiers et les chasse-neige. Ayant plus de 4000 options possibles lors de la conception, il est important pour Jean-Marc de bien cerner les besoins du client. Un camion n'est pas un véhicule de plaisance, mais un outil de travail, s'il ne convient pas parfaitement à l'utilisation attendue, les répercussions peuvent être néfastes pour l'entreprise qui en a fait l'acquisition.

Tardif Diesel Inc est l'unique concessionnaire des transmissions automatiques Allison en Estrie. Cette transmission est recommandée pour les camions vocationnels, elle améliore grandement la manœuvrabilité et la traction du camion, et ce avec une performance exceptionnelle. De plus, elle aide à éliminer les bris et les coûts d'entretien à long terme. Gabriel, s'assure quotidiennement d'avoir un vaste inventaire de pièces pour réparer les moteurs Detroit-Diesel, Cummins, Mercedes-Benz et Caterpillar.

En ce qui concerne l'entretien et la réparation, la réputation de l'entreprise n'est plus à faire. Les techniciens sont des plus compétents. Ils reçoivent plusieurs heures de formation pour être spécialistes dans leur domaine. Patrick soutient son équipe afin de diagnostiquer rapidement et efficacement les problèmes et réduire les pertes de production du client. De plus, le département de service offre une dizaine de véhicules de courtoisie pour les clients qui en ont besoin.

Pour soutenir leur réputation d'un service hors pair, deux unités d'urgence sont à la disposition des clients 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.


  A LIRE AUSSI ...

Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
NOS RECOMMANDATIONS
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous