Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Avoir du style au bureau, c’est possible!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le tailleur coordonné fait un retour en force cette saison. (Photos Pinterest)
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 25 octobre 2017

En panne d'idées pour vous habiller pour le bureau? Tannée de toujours porter le même tailleur noir de la même façon ? Je vous propose cette semaine des petits trucs pour « pimper » vos looks bureau, parce que oui c'est possible d'être stylée au travail !


1. LE TAILLEUR COORDONNÉ

Le tailleur coordonné fait un retour en force cette saison, mais pour sortir du sempiternel tailleur noir et donner du punch à notre look, on ose le tailleur à motifs ou le tailleur de couleur.

Un tailleur rouge ou bordeaux, couleurs phares de l'automne, ravivera sans aucun doute votre garde-robe de travail. En ce qui a trait aux motifs, l'imprimé à carreaux de type prince de galles dans les teintes de gris est très tendance et donne un très beau look porté de la tête aux pieds.

 

2. LA VESTE SANS MANCHE

La veste longuette sans manche est une belle alternative au veston et donne beaucoup de style à une tenue. Plus légère et moins chaude que ce dernier, elle est une pièce versatile et un « must » à avoir dans sa garde-robe de travail. On pourra la porter avec à peu près tout: Pantalon, jupe, robe, chemisier, col roulé et même le weekend avec un t-shirt.

Le veston « oversize » style années 80' est aussi très tendance et apportera une touche jeune et actuelle à votre look bureau. Comme il semble être tout droit sorti de la garde-robe de notre chéri, on le porte avec un pantalon étroit et un escarpin délicat afin de féminiser son allure masculine.


3. ESSAYER DE NOUVELLES COUPES DE PANTALON

On sort des sentiers battus et on troque le pantalon droit classique de bureau pour des coupes différentes et actuelles. Le pantalon étroit longueur cheville est la longueur à adopter et elle convient à pratiquement toutes les silhouettes, grandes ou petites. Le pantalon évasé à jambe large quant à lui a pour effet d'allonger la silhouette et d'affiner la taille. Le pantalon de type « jogging » avec élastique au bas et à la taille, choisi dans un tissus fluide et chic, se porte très bien au bureau avec un beau chemisier et un veston. Enfin, la jupe culotte, une autre belle façon de remplacer le pantalon traditionnel.


4. LES ACCESSOIRES

Surtout, ne pas négliger les accessoires. Ils peuvent transformer un look en un tournemain et à faible coût. Des chaussures colorées, métalliques ou imprimées, un gros collier, une cravate ou une boucle au cou pour ajouter une touche masculine à un chemisier. Parfois, ça ne prend pas grand-chose pour donner du style à une tenue très simple!


  A LIRE AUSSI ...

Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
NOS RECOMMANDATIONS
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous