Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouveau laboratoire de production d'effets visuels à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Vendredi 17 octobre 2014

Les studios HB Pictures offriront maintenant un laboratoire de production tout-en-un en s'associant à une nouvelle compagnie : Drive VFX.

Drive VFX, une jeune entreprise dynamique qui se spécialise dans les effets visuels cinématographiques, se fait déjà remarquer par ses expériences immersives de visualisation 3D et ses effets visuels.

Magog Technopole est heureux que ces entreprises de Sherbrooke choisissent de s'établir à Magog. « Experts de l'image, leur présence positionne Magog dans cette industrie mondiale fascinante et vient enrichir et diversifier notre communauté TI », affirme André Métras, directeur général de Magog Technopole. La mairesse de Magog, Vicki May Hamm se dit elle aussi enchantée et déclare que « l'implantation de sept nouvelles entreprises en technologie cette année prouve que nos efforts portent fruit. Elles offrent des emplois de qualité à des jeunes qui, nous le souhaitons, viendront s'établir à Magog avec leur famille. 

« Notre plus grande force, c'est notre équipe : des artistes multidisciplinaires et talentueux, qui possèdent de nombreuses années d'expérience. Nous trouvions important de favoriser un milieu de travail permettant de stimuler la créativité et de réduire le niveau de stress, en ce sens, Magog s'est révélée être l'endroit idéal », explique Daniel Gaudreau, président de Drive VFX.

Fondée en 2010, HB Pictures est une entreprise en forte croissance spécialisée dans la production cinématographique et télévisuelle. En juin 2014, les dirigeants de HB Pictures et Daniel Gaudreau ont formé Drive VFX. L'entreprise ouvre la voie à un nouveau type d'industrie dans les Cantons-de-l'Est : les effets visuels de haut niveau pour les films.

Plus précisément, Drive VFX se spécialise dans la création de contenus originaux, dans l'innovation technologique pour l'automation des effets spéciaux et dans la recherche et le développement de produits uniques. L'entreprise, qui compte actuellement dix employés, dont un superviseur d'effets visuels et deux chefs programmeurs en réalité virtuelle, compte un second bureau à Montréal.

Crédit photo : Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord

Vendredi 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte

Mercredi 25 juin 2025
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $

Mardi 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
test
NOS RECOMMANDATIONS
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés

Mercredi 9 juillet 2025
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés
Délit de fuite sur le Boulevard Portland

Lundi 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés
Délit de fuite sur le Boulevard Portland Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous