Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers souligneront le travail de Stéphane Waite

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Stéphane Waite a été de passage avec Magog de 1983 à 1989 et de 1997 à 2004 (crédit photo: Marco Bergeron).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 29 août 2017

La prochaine saison des Cantonniers de Magog prendra son envol le 8 septembre contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Pour l'occasion, la formation magogoise honorera un bâtisseur de la relève, Stéphane Waite.

La première mise au jeu de la 39e saison des Cantonniers aura lieu à l'aréna de Magog contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe, le 8 septembre prochain dès 19 h. Le rendement de la formation de Félix Potvin risque d'être fort intéressant puisque ses joueurs combinent vitesse, talent et intensité. C'est d'ailleurs ce qui a été possible de voir lors des matchs préparatoires.

« On s'attend à avoir une équipe compétitive qui va travailler, mais le but est surtout de développer le plus de joueurs possible, fait valoir le pilote des Cantonniers. On veut amener les 20 joueurs à travailler ensemble et à faire une équipe. C'est ce qui fait que tu es capable de bien jouer. On a plus d'énergie et on est donc plus difficile à battre. C'est dans cette optique qu'on va encore travailler », précise-t-il.

Si plusieurs anciens membres des Cantonniers ont été honorés par le passé comme notamment Yanic Perreault ou Stéphane Robidas, ce sera au tour de l'entraîneur sherbrookois des gardiens de but des Canadiens de Montréal, Stéphane Waite, de vivre une telle soirée lors du match inaugural.

« Il nous fait extrêmement plaisir d'honorer Stéphane Waite lors du match d'ouverture de cette saison, commente le président des Cantonniers, Renaud Légaré. Le parcours de Stéphane est exemplaire et il mérite pleinement de recevoir ces honneurs. »

Rappelons que Stéphane Waite a été de passage avec Magog de 1983 à 1989 et de 1997 à 2004. Il a par la suite travaillé avec les Blackhawks de Chicago de 2003 à 2013 où il a soulevé la coupe Stanley à deux reprises. C'est l'année suivante qu'il a pris le chemin de Montréal pour se joindre aux Canadiens.


  A LIRE AUSSI ...

La rentrée scolaire à Sherbrooke en chiffres

Jeudi 21 août 2025
La rentrée scolaire à Sherbrooke en chiffres
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats

Vendredi 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
Sécurité routière : un bilan positif pour la rentrée scolaire dans Memphrémagog

Mardi 2 septembre 2025
Sécurité routière : un bilan positif pour la rentrée scolaire dans Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur

Jeudi 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
La poutre et la paille

Mercredi 24 septembre 2025
La poutre et la paille
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie

Mercredi 24 septembre 2025
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer
La poutre et la paille Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 septembre 2025
La poutre et la paille
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 25 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser Par Martin Bossé Lundi, 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous