Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers souligneront le travail de Stéphane Waite

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Stéphane Waite a été de passage avec Magog de 1983 à 1989 et de 1997 à 2004 (crédit photo: Marco Bergeron).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 29 août 2017

La prochaine saison des Cantonniers de Magog prendra son envol le 8 septembre contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Pour l'occasion, la formation magogoise honorera un bâtisseur de la relève, Stéphane Waite.

La première mise au jeu de la 39e saison des Cantonniers aura lieu à l'aréna de Magog contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe, le 8 septembre prochain dès 19 h. Le rendement de la formation de Félix Potvin risque d'être fort intéressant puisque ses joueurs combinent vitesse, talent et intensité. C'est d'ailleurs ce qui a été possible de voir lors des matchs préparatoires.

« On s'attend à avoir une équipe compétitive qui va travailler, mais le but est surtout de développer le plus de joueurs possible, fait valoir le pilote des Cantonniers. On veut amener les 20 joueurs à travailler ensemble et à faire une équipe. C'est ce qui fait que tu es capable de bien jouer. On a plus d'énergie et on est donc plus difficile à battre. C'est dans cette optique qu'on va encore travailler », précise-t-il.

Si plusieurs anciens membres des Cantonniers ont été honorés par le passé comme notamment Yanic Perreault ou Stéphane Robidas, ce sera au tour de l'entraîneur sherbrookois des gardiens de but des Canadiens de Montréal, Stéphane Waite, de vivre une telle soirée lors du match inaugural.

« Il nous fait extrêmement plaisir d'honorer Stéphane Waite lors du match d'ouverture de cette saison, commente le président des Cantonniers, Renaud Légaré. Le parcours de Stéphane est exemplaire et il mérite pleinement de recevoir ces honneurs. »

Rappelons que Stéphane Waite a été de passage avec Magog de 1983 à 1989 et de 1997 à 2004. Il a par la suite travaillé avec les Blackhawks de Chicago de 2003 à 2013 où il a soulevé la coupe Stanley à deux reprises. C'est l'année suivante qu'il a pris le chemin de Montréal pour se joindre aux Canadiens.


  A LIRE AUSSI ...

Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous