Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Vert & Or

Deux défaites serrées pour le Vert & Or

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 27 janvier 2015

Le Rouge et Or de l'Université Laval aura décidément joué les trouble-fêtes toute la fin de semaine pour les équipes Vert & Or. Après avoir infligé des revers aux équipes de volleyball vendredi soir au pavillon Univestrie, les porte-couleurs québécois ont fait de même au stade Telus, en soccer intérieur dimanche après-midi.

C'est d'abord au compte de 2-1 qu'ils sont venus à bout du Vert & Or dans le match féminin avant de blanchir les hommes dans le deuxième affrontement du programme double tenu dans la vieille capitale.

Dans la première rencontre, Brigitte Saint-Martin a été la seule joueuse de l'UdeS à tromper la vigilance de la gardienne de but adverse, sur une passe de Melisane Lafrenaye. La cerbère Alexandra Girouard a pour sa part mérité le titre d'étoile du match du côté du Vert & Or.

« Nous avons connu de moments où nous nous sommes imposés dans ce match, mais aussi des périodes où nous subissions beaucoup la pression adverse. Pour un premier match, nous pouvons être satisfaits dans l'ensemble. Par contre, il faudra clairement faire plus et mieux dans les prochains matchs pour récolter notre part de victoires », a résumé l'entraîneur de l'équipe féminine de soccer Vert & Or Louis Provencher.

Du côté masculin, le Vert & Or n'a pu résister aux ambitions du Rouge et Or mais a tenu ses hôtes en respect 0-0 jusqu'à la mi-temps. Le pilote de la troupe sherbrookoise David Guicherd était néanmoins satisfait du résultat, pour une première sortie des siens en 2015. Le milieu de terrain Ahmed Ghachem (photo) a été choisi le joueur du match dans la camp sherbrookois.

On pourra voir les portes couleurs de ces déformations à l'œuvre à Sherbrooke le dimanche 1er février au centre multisport Roland Dussault. Les patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières seront alors les visiteurs.

Source : René Roy

Crédit photo : Martin Lachambre


  A LIRE AUSSI ...

On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous