Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque

 Imprimer   Envoyer 
Photo : archives Estrieplus
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 18 avril 2025

Le jeudi 17 avril 2025, vers 12 h 40, les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été appelés à intervenir au 1595, rue Larocque, à la suite d'un signalement concernant un individu en détresse psychologique. Selon les informations transmises par les proches de l'homme, ce dernier tenait des propos incohérents et inquiétants, laissant craindre pour sa sécurité.

L'homme se barricade dans son appartement

À leur arrivée, les agents ont réussi à établir un premier contact avec l'individu. Toutefois, celui-ci a refusé de collaborer avec les forces de l'ordre et s'est barricadé à l'intérieur de son logement. Face à cette impasse et dans le but de protéger à la fois l'homme et le voisinage, le groupe d'intervention du SPS a été mobilisé.

 

Fin de l'opération vers 19 h 20

Après plusieurs heures de négociation, l'homme a finalement accepté de se rendre pacifiquement vers 19 h 20. Il a ensuite été transporté à l'hôpital afin de recevoir les soins appropriés. Aucune accusation ne sera portée contre lui, a confirmé Isabelle Gendron, relationniste au Service de police de Sherbrooke.

Source : Isabelle Gendron, relationniste, Service de police de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
NOS RECOMMANDATIONS
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous