Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : site Internet de la ville de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 15 mai 2026

Le Service de police de Sherbrooke invite la population à participer à ses portes ouvertes. L'événement permet de découvrir l'envers du décor de la police et de mieux comprendre son travail au quotidien. Il s'agit d'une activité gratuite, ouverte à toute la famille, directement à leur quartier général de Sherbrooke.

Les visiteurs pourront rencontrer des policiers, visiter différents kiosques et assister à des démonstrations. L'objectif est de rapprocher la population et le service de police.

Date, heure et lieu de l'événement

Les portes ouvertes du Service de police de Sherbrooke auront lieu ce samedi 16 mai 2026, de 10 h à 15 h. L'activité se tiendra au 575, rue Maurice-Houle, à Sherbrooke. En cas de pluie, l'activité sera remise au dimanche 17 mai, aux mêmes heures.

Une journée pour découvrir le travail de la police

Le public est invité à découvrir plusieurs aspects du travail de la police. Des démonstrations seront présentées durant la journée. Les visiteurs pourront aussi visiter des kiosques, dont le kiosque 9-1-1.

Il sera possible de voir des véhicules policiers. Les enfants pourront également prendre des photos et rencontrer la mascotte Polion.

Cette journée permet de mieux comprendre le rôle de la police dans la communauté. Elle permet aussi de répondre aux questions du public dans un cadre simple et accessible.

 

Activités pour toute la famille

L'événement est pensé pour les familles. Les enfants sont les bienvenus et plusieurs activités leur sont présentés.

La mascotte Polion sera présente pour divertir les plus jeunes. Des photos pourront être prises sur place avec les véhicules et les équipements policiers.

Un service de nourriture sera aussi offert. Des hot dogs gratuits seront disponibles entre 11 h 30 et 13 h 00.

Tout est prévu pour que la visite soit agréable et facile pour tous les âges.

Une activité gratuite

Les portes ouvertes sont gratuites. Aucun billet n'est nécessaire pour entrer. Les gens peuvent se présenter directement sur place durant les heures d'ouverture.

C'est une occasion simple de découvrir le milieu policier et d'en apprendre plus sur le travail des équipes sur le terrain et au centre de répartition.

Les organisateurs invitent la population à venir en grand nombre et à profiter de cette journée spéciale.

Source : Martin Carrier, relationniste, Service de police de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous