Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sherbrooke : la police intervient pour un vol qualifié et une affaire de violence conjugale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 février 2025

Dimanche 9 février 2025, vers 22 h, un appel d'urgence a été reçu au service de police de Sherbrooke concernant un vol qualifié en cours au dépanneur Ultramar, situé au 421 rue King Est. L'alerte a été déclenchée par le commis via un bouton panique.

Sur place, les agents ont appris qu'une femme avait tenté de dérober le commerce en dissimulant une arme dans son manteau. Elle a ensuite pris la fuite à bord d'un taxi. Grâce à une localisation rapide du véhicule, les policiers ont intercepté le taxi avec la suspecte à son bord.

Lors d'une fouille, une clé à molette dissimulée dans son manteau a été retrouvée. La femme de 27 ans, originaire de Montréal, a été arrêtée pour tentative de vol qualifié et port d'arme dissimulée. Elle a été libérée sous promesse de comparaître.

 

Violence conjugale : une intervention musclée

Quelques heures plus tard, vers 23 h 45, les policiers ont été appelés à intervenir au 2360 rue des Prospecteurs à la suite d'un appel d'un voisin signalant des cris d'une femme demandant de l'aide.

Arrivés sur place, les agents ont constaté des signes évidents de violence tant dans l'appartement que sur la victime. Le suspect s'était enfermé dans une chambre et refusait d'en sortir. Selon la victime, il était armé d'un couteau et d'un bâton de baseball.

Devant son refus d'obtempérer, les policiers ont forcé la porte et ont utilisé une arme à impulsion électrique afin de maîtriser l'individu. L'homme de 38 ans, déjà connu des services policiers, a été transporté à l'hôpital pour une évaluation physique avant d'être incarcéré au poste de police.

Il fera face à plusieurs chefs d'accusation, notamment voies de fait en contexte de violence conjugale, profération de menaces, entrave au travail des policiers, méfaits de moins de 5 000 $, ainsi que bris de conditions.

Source : Isabelle Gendron, relationniste, Service de police de Sherbrooke 

  A LIRE AUSSI ...

Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins

Mardi 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés

Mercredi 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
NOS RECOMMANDATIONS
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés

Mercredi 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans

Vendredi 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog

Mercredi 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
PSPP est-il Premier ministrable ? Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous