Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quatre arrestations pour possession d’armes à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 10 avril 2025

Une opération policière menée ce jeudi 10 avril 2025 en matinée a mené à l'arrestation de quatre individus à l'hôtel Le Floral à Sherbrooke pour des infractions liées aux armes à feu et aux stupéfiants.

Deux femmes retrouvées intoxiquées dans un véhicule

Vers 7 h 50, des patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été appelés à se rendre devant l'hôtel Le Floral, situé au 1920 12e Avenue Nord. Un citoyen avait signalé la présence de deux femmes en état d'intoxication dans un véhicule stationné.

Sur place, les agents ont repéré deux armes à feu, une arme à impulsion électrique ainsi que des stupéfiants à l'intérieur du véhicule. Par mesure de sécurité, des renforts ont été dépêchés afin de procéder à une fouille complète du véhicule. Les deux occupantes ont été menottées et arrêtées sur-le-champ.

Une chambre d'hôtel perquisitionnée

Les policiers ont également procédé à des vérifications dans une chambre du motel louée par les suspects. L'intervention du groupe tactique du SPS a été requise pour sécuriser les lieux. Cette perquisition a permis de relier d'autres individus à l'affaire.

 

Quatre arrestations et des accusations sérieuses

Au total, quatre personnes originaires de Sherbrooke ont été arrêtées : 

  • Femme de 46 ans : accusations : possession d'arme, possession d'arme à autorisation restreinte, possession de stupéfiants et bris d'ordonnance.
  • Femme de 30 ans : accusations : possession d'arme, possession d'arme à autorisation restreinte, possession de stupéfiants et bris de probation.
  • Femme de 32 ans : détenue pour fin d'enquête.
  • Homme de 30 ans : détenu pour fin d'enquête. 

Les dossiers ont été soumis à la Cour et les procédures judiciaires suivront leur cours dans les prochains jours.

Une opération qui soulève des préoccupations

Le service de police de Sherbrooke rappelle l'importance de la vigilance citoyenne et remercie le public pour sa collaboration. La découverte de plusieurs armes à feu dans un lieu public soulève une fois de plus des préoccupations en matière de sécurité urbaine.

Source : Martin Carrier, relationniste, Service de police de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous