Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quatre arrestations pour possession d’armes à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 10 avril 2025

Une opération policière menée ce jeudi 10 avril 2025 en matinée a mené à l'arrestation de quatre individus à l'hôtel Le Floral à Sherbrooke pour des infractions liées aux armes à feu et aux stupéfiants.

Deux femmes retrouvées intoxiquées dans un véhicule

Vers 7 h 50, des patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été appelés à se rendre devant l'hôtel Le Floral, situé au 1920 12e Avenue Nord. Un citoyen avait signalé la présence de deux femmes en état d'intoxication dans un véhicule stationné.

Sur place, les agents ont repéré deux armes à feu, une arme à impulsion électrique ainsi que des stupéfiants à l'intérieur du véhicule. Par mesure de sécurité, des renforts ont été dépêchés afin de procéder à une fouille complète du véhicule. Les deux occupantes ont été menottées et arrêtées sur-le-champ.

Une chambre d'hôtel perquisitionnée

Les policiers ont également procédé à des vérifications dans une chambre du motel louée par les suspects. L'intervention du groupe tactique du SPS a été requise pour sécuriser les lieux. Cette perquisition a permis de relier d'autres individus à l'affaire.

 

Quatre arrestations et des accusations sérieuses

Au total, quatre personnes originaires de Sherbrooke ont été arrêtées : 

  • Femme de 46 ans : accusations : possession d'arme, possession d'arme à autorisation restreinte, possession de stupéfiants et bris d'ordonnance.
  • Femme de 30 ans : accusations : possession d'arme, possession d'arme à autorisation restreinte, possession de stupéfiants et bris de probation.
  • Femme de 32 ans : détenue pour fin d'enquête.
  • Homme de 30 ans : détenu pour fin d'enquête. 

Les dossiers ont été soumis à la Cour et les procédures judiciaires suivront leur cours dans les prochains jours.

Une opération qui soulève des préoccupations

Le service de police de Sherbrooke rappelle l'importance de la vigilance citoyenne et remercie le public pour sa collaboration. La découverte de plusieurs armes à feu dans un lieu public soulève une fois de plus des préoccupations en matière de sécurité urbaine.

Source : Martin Carrier, relationniste, Service de police de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous