Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Séquestré et agressé physiquement par 3 hommes

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 22 décembre 2021

Un homme de 24 ans de la rue du Fédéral à Sherbrooke a été séquestré chez lui durant 24 heures et passé à tabac pour semble-t-il une histoire de dette d'argent.

Hier vers 16h, les patrouilleurs du SPS ont interpellé 3 individus à la suite d'un appel d'un citoyen qui aurait été battu et séquestré. Les enquêteurs du service du service de police de Sherbrooke ont par la suite arrêté deux des sujets à Sherbrooke, et, assisté des patrouilleurs de la Sureté du Québec ils ont procédé à l'arrestation hier en soirée à Lac-Mégantic, du troisième suspect ayant participé à l'agression.

Dans les faits, la victime aurait été séquestrée et agressée physiquement à plusieurs reprises par les trois hommes, qui sont débarqués chez lui sur la rue du Fédéral lundi en après-midi. Les 24 heures suivantes, ses agresseurs l'auraient roué de coups au corps et au visage, étranglé, menacé puis blessé avec un couteau.

Par la suite, les suspects ont mis une laisse de chien autour du cou de leur victime et toujours sous contrainte et menaces l'ont ainsi amené au Carrefour de l'Estrie puis aux Galeries Quatre-Saisons afin de tenter de retirer de l'argent dans un guichet. Au moment de faire l'opération au guichet des Galeries Quatre-Saisons et une fois un peu à l'écart de ses agresseurs, l'homme de 24 ans aurait réussi à signaler sa situation de détresse à un commerçant qui lui a tout de suite contacté les policiers, puis pris en charge la victime. Les trois individus arrêtés, sont bien connus du milieu policier, ils ont été interrogés et comparaîtront ce matin au palais de justice de Sherbrooke pour des accusations de complot, séquestration, extorsion, agression armée, vol qualifié et voies de fait avec lésions.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous