Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Séquestré et agressé physiquement par 3 hommes

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 22 décembre 2021

Un homme de 24 ans de la rue du Fédéral à Sherbrooke a été séquestré chez lui durant 24 heures et passé à tabac pour semble-t-il une histoire de dette d'argent.

Hier vers 16h, les patrouilleurs du SPS ont interpellé 3 individus à la suite d'un appel d'un citoyen qui aurait été battu et séquestré. Les enquêteurs du service du service de police de Sherbrooke ont par la suite arrêté deux des sujets à Sherbrooke, et, assisté des patrouilleurs de la Sureté du Québec ils ont procédé à l'arrestation hier en soirée à Lac-Mégantic, du troisième suspect ayant participé à l'agression.

Dans les faits, la victime aurait été séquestrée et agressée physiquement à plusieurs reprises par les trois hommes, qui sont débarqués chez lui sur la rue du Fédéral lundi en après-midi. Les 24 heures suivantes, ses agresseurs l'auraient roué de coups au corps et au visage, étranglé, menacé puis blessé avec un couteau.

Par la suite, les suspects ont mis une laisse de chien autour du cou de leur victime et toujours sous contrainte et menaces l'ont ainsi amené au Carrefour de l'Estrie puis aux Galeries Quatre-Saisons afin de tenter de retirer de l'argent dans un guichet. Au moment de faire l'opération au guichet des Galeries Quatre-Saisons et une fois un peu à l'écart de ses agresseurs, l'homme de 24 ans aurait réussi à signaler sa situation de détresse à un commerçant qui lui a tout de suite contacté les policiers, puis pris en charge la victime. Les trois individus arrêtés, sont bien connus du milieu policier, ils ont été interrogés et comparaîtront ce matin au palais de justice de Sherbrooke pour des accusations de complot, séquestration, extorsion, agression armée, vol qualifié et voies de fait avec lésions.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous