Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Dévaler les pentes avec style!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Bonne nouvelle, les vêtements de sport d’hiver ont beaucoup évolués et sont de plus en plus tendance et stylés tout en étant adaptés et techniques. (Photos Pinterest)
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 20 décembre 2017

La saison de ski est officiellement lancée, les skieurs et les amateurs de sports d'hiver sont heureux! Toutefois, pas toujours évident d'avoir du style par grand froid pour pratiquer notre sport préféré. Bonne nouvelle, les vêtements de sport d'hiver ont beaucoup évolués et sont de plus en plus tendance et stylés tout en étant adaptés et techniques. Maintenant, on a plus aucune raison de porter son vieux manteau « baggy » avec un col roulé en coton!

La couche de base :

On retrouve sur le marché une panoplie de vêtements de base très minces mais à la fois très chauds qui permettent d'évacuer la transpiration et de nous garder au sec. La laine mérinos, une fibre naturelle, se veut quand à elle être un excellent isolant pour les jours de grand froid où la transpiration n'est pas au rendez-vous.

Si on veut avoir une bonne qualité, on devra payer plus cher mais il faut voir cet achat comme un investissement, puisque ces vêtements dureront longtemps.

Le manteau :

Les vêtements de sport d'hiver sont de plus en plus innovants et utilisent des matières de plus en plus minces, mais tout aussi performantes et très chaudes. Les coupes près du corps ont donc la cote et les coupes « baggy » et relaxes passent au second rang. Vous pensez que ces coupes près du corps entraveront la liberté de vos mouvements? Au contraire, souvent accompagnées de matières extensibles, elles s'avèrent être très confortables. Pour les plus frileuses, le duvet naturel est une matière qui offre beaucoup de chaleur tout en permettant une très bonne aération.

Les couleurs :

La mode alpine est encore plus éclatée que la mode de ville alors c'est le temps de s'amuser en portant des couleurs vives et ce n'est pas le choix qui manque cette saison! On remarque beaucoup de couleurs primaires comme le bleu royal, le rouge, le vert et le jaune.

Le métallisé est également très tendance, on l'a beaucoup vu dans les chaussures et le prêt-à-porter et plusieurs compagnies de vêtements de ski offrent des modèles dans cette teinte d'allure futuriste mais tellement lumineuse! Pour celles qui préfèrent encore les couleurs plus sobres, le noir occupe encore beaucoup de place et le marine fait un retour en force.

Je vous souhaite un très joyeux temps des fêtes et une belle saison de ski!

Catherine Côté, styliste

Photos dans le texte: 

1. Vêtements de base de marque Helly Hansen 

2. Manteau en duvet aux couleurs primaires de marque Rossignol

3. Manteau argent métalisé en véritable duvet et capuchon garni de fourrure de marque Rossignol

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous