Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Dévaler les pentes avec style!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Bonne nouvelle, les vêtements de sport d’hiver ont beaucoup évolués et sont de plus en plus tendance et stylés tout en étant adaptés et techniques. (Photos Pinterest)
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 20 décembre 2017

La saison de ski est officiellement lancée, les skieurs et les amateurs de sports d'hiver sont heureux! Toutefois, pas toujours évident d'avoir du style par grand froid pour pratiquer notre sport préféré. Bonne nouvelle, les vêtements de sport d'hiver ont beaucoup évolués et sont de plus en plus tendance et stylés tout en étant adaptés et techniques. Maintenant, on a plus aucune raison de porter son vieux manteau « baggy » avec un col roulé en coton!

La couche de base :

On retrouve sur le marché une panoplie de vêtements de base très minces mais à la fois très chauds qui permettent d'évacuer la transpiration et de nous garder au sec. La laine mérinos, une fibre naturelle, se veut quand à elle être un excellent isolant pour les jours de grand froid où la transpiration n'est pas au rendez-vous.

Si on veut avoir une bonne qualité, on devra payer plus cher mais il faut voir cet achat comme un investissement, puisque ces vêtements dureront longtemps.

Le manteau :

Les vêtements de sport d'hiver sont de plus en plus innovants et utilisent des matières de plus en plus minces, mais tout aussi performantes et très chaudes. Les coupes près du corps ont donc la cote et les coupes « baggy » et relaxes passent au second rang. Vous pensez que ces coupes près du corps entraveront la liberté de vos mouvements? Au contraire, souvent accompagnées de matières extensibles, elles s'avèrent être très confortables. Pour les plus frileuses, le duvet naturel est une matière qui offre beaucoup de chaleur tout en permettant une très bonne aération.

Les couleurs :

La mode alpine est encore plus éclatée que la mode de ville alors c'est le temps de s'amuser en portant des couleurs vives et ce n'est pas le choix qui manque cette saison! On remarque beaucoup de couleurs primaires comme le bleu royal, le rouge, le vert et le jaune.

Le métallisé est également très tendance, on l'a beaucoup vu dans les chaussures et le prêt-à-porter et plusieurs compagnies de vêtements de ski offrent des modèles dans cette teinte d'allure futuriste mais tellement lumineuse! Pour celles qui préfèrent encore les couleurs plus sobres, le noir occupe encore beaucoup de place et le marine fait un retour en force.

Je vous souhaite un très joyeux temps des fêtes et une belle saison de ski!

Catherine Côté, styliste

Photos dans le texte: 

1. Vêtements de base de marque Helly Hansen 

2. Manteau en duvet aux couleurs primaires de marque Rossignol

3. Manteau argent métalisé en véritable duvet et capuchon garni de fourrure de marque Rossignol

 


  A LIRE AUSSI ...

Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif

Jeudi 8 janvier 2026
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous