Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  DÉCOUVERTES / Découvertes

Rouler pour la Rose des Vents de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 28 août 2020

Quoi de plus exaltant que de se retrouver en amis pour sillonner les routes du Québec pendant quelques jours. Pourquoi ne pas en faire une levée de fonds par la même occasion?

C'est le choix inspirant que font six passionnés de moto depuis nombre d'années pour venir en soutient à différents organismes de la région à chaque fois que vient le temps d'organiser la prochaine escapade. François Fullum est l'organisateur du voyage qui reliera Sherbrooke à Val-d'Or dans un premier temps; puis, direction Jonquière. La suite du périple sera déterminée par Dame Nature, puisque les mauvaises conditions météo peuvent rendre l'expérience fort désagréable pour un motocycliste. « À chaque année on s'associe à une organisation à but non-lucratif pour amasser des fonds pour elles. Cette fois-ci on a fait le choix d'appuyer la Rose des Vents, » raconte M. Fullum.

Les sept compagnons vont donc avaler près de 6000 kilomètres de route entre le 29 août et le 6 septembre. L'objectif est d'amasser 3000$ pour l'organisme qui vient en aide aux personnes atteintes par le cancer. Avec la multitude de services offerts gratuitement à ses usagers depuis 1987 (services d'auxiliaire familiale et sociale, équipe de bateau-dragon, programme d'aide financière, activités physiques, ateliers, groupes de soutien et de soins à domicile), les dons sont toujours les bienvenus. Le contexte de la pandémie rend difficile la tenue d'activités caritatives en présence; cette initiative tombe donc à point pour la Rose des Vents de l'Estrie.

François Fullum avoue que ses compagnons de voyage et lui éprouvent toujours un grand sentiment du devoir accompli lorsqu'ils reviennent à bon port. « C'est quelque chose qu'on ne veut pas passer à côté. On attend ça avec impatience à chaque début de septembre. En plus on joint l'utile à l'agréable! » Un comité d'accueil devrait attendre le retour du groupe aux locaux de la Rose des Vents pour boucler le périple.

Un journal de bord avec photos et courtes séquences vidéo relatant l'aventure seront mis en ligne sur la page Facebook de l'organisme à chaque jour pour ceux qui veulent voir où en est le groupe.

Les gens intéressés à contribuer à cette levée de fonds sont invités à naviguer sur le site internet de l'organisme, d'accéder à la section ‘'Faire un don'' et de sélectionner la ‘'Ride de gars 2020'' pour compléter le versement.

www.rosedesvents.com

@larosedesventsdelestrie


  A LIRE AUSSI ...

Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine

Jeudi 5 mars 2026
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous