Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  DÉCOUVERTES / Découvertes

Rouler pour la Rose des Vents de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 28 août 2020

Quoi de plus exaltant que de se retrouver en amis pour sillonner les routes du Québec pendant quelques jours. Pourquoi ne pas en faire une levée de fonds par la même occasion?

C'est le choix inspirant que font six passionnés de moto depuis nombre d'années pour venir en soutient à différents organismes de la région à chaque fois que vient le temps d'organiser la prochaine escapade. François Fullum est l'organisateur du voyage qui reliera Sherbrooke à Val-d'Or dans un premier temps; puis, direction Jonquière. La suite du périple sera déterminée par Dame Nature, puisque les mauvaises conditions météo peuvent rendre l'expérience fort désagréable pour un motocycliste. « À chaque année on s'associe à une organisation à but non-lucratif pour amasser des fonds pour elles. Cette fois-ci on a fait le choix d'appuyer la Rose des Vents, » raconte M. Fullum.

Les sept compagnons vont donc avaler près de 6000 kilomètres de route entre le 29 août et le 6 septembre. L'objectif est d'amasser 3000$ pour l'organisme qui vient en aide aux personnes atteintes par le cancer. Avec la multitude de services offerts gratuitement à ses usagers depuis 1987 (services d'auxiliaire familiale et sociale, équipe de bateau-dragon, programme d'aide financière, activités physiques, ateliers, groupes de soutien et de soins à domicile), les dons sont toujours les bienvenus. Le contexte de la pandémie rend difficile la tenue d'activités caritatives en présence; cette initiative tombe donc à point pour la Rose des Vents de l'Estrie.

François Fullum avoue que ses compagnons de voyage et lui éprouvent toujours un grand sentiment du devoir accompli lorsqu'ils reviennent à bon port. « C'est quelque chose qu'on ne veut pas passer à côté. On attend ça avec impatience à chaque début de septembre. En plus on joint l'utile à l'agréable! » Un comité d'accueil devrait attendre le retour du groupe aux locaux de la Rose des Vents pour boucler le périple.

Un journal de bord avec photos et courtes séquences vidéo relatant l'aventure seront mis en ligne sur la page Facebook de l'organisme à chaque jour pour ceux qui veulent voir où en est le groupe.

Les gens intéressés à contribuer à cette levée de fonds sont invités à naviguer sur le site internet de l'organisme, d'accéder à la section ‘'Faire un don'' et de sélectionner la ‘'Ride de gars 2020'' pour compléter le versement.

www.rosedesvents.com

@larosedesventsdelestrie


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous