Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  DÉCOUVERTES / Découvertes

Rouler pour la Rose des Vents de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 28 août 2020

Quoi de plus exaltant que de se retrouver en amis pour sillonner les routes du Québec pendant quelques jours. Pourquoi ne pas en faire une levée de fonds par la même occasion?

C'est le choix inspirant que font six passionnés de moto depuis nombre d'années pour venir en soutient à différents organismes de la région à chaque fois que vient le temps d'organiser la prochaine escapade. François Fullum est l'organisateur du voyage qui reliera Sherbrooke à Val-d'Or dans un premier temps; puis, direction Jonquière. La suite du périple sera déterminée par Dame Nature, puisque les mauvaises conditions météo peuvent rendre l'expérience fort désagréable pour un motocycliste. « À chaque année on s'associe à une organisation à but non-lucratif pour amasser des fonds pour elles. Cette fois-ci on a fait le choix d'appuyer la Rose des Vents, » raconte M. Fullum.

Les sept compagnons vont donc avaler près de 6000 kilomètres de route entre le 29 août et le 6 septembre. L'objectif est d'amasser 3000$ pour l'organisme qui vient en aide aux personnes atteintes par le cancer. Avec la multitude de services offerts gratuitement à ses usagers depuis 1987 (services d'auxiliaire familiale et sociale, équipe de bateau-dragon, programme d'aide financière, activités physiques, ateliers, groupes de soutien et de soins à domicile), les dons sont toujours les bienvenus. Le contexte de la pandémie rend difficile la tenue d'activités caritatives en présence; cette initiative tombe donc à point pour la Rose des Vents de l'Estrie.

François Fullum avoue que ses compagnons de voyage et lui éprouvent toujours un grand sentiment du devoir accompli lorsqu'ils reviennent à bon port. « C'est quelque chose qu'on ne veut pas passer à côté. On attend ça avec impatience à chaque début de septembre. En plus on joint l'utile à l'agréable! » Un comité d'accueil devrait attendre le retour du groupe aux locaux de la Rose des Vents pour boucler le périple.

Un journal de bord avec photos et courtes séquences vidéo relatant l'aventure seront mis en ligne sur la page Facebook de l'organisme à chaque jour pour ceux qui veulent voir où en est le groupe.

Les gens intéressés à contribuer à cette levée de fonds sont invités à naviguer sur le site internet de l'organisme, d'accéder à la section ‘'Faire un don'' et de sélectionner la ‘'Ride de gars 2020'' pour compléter le versement.

www.rosedesvents.com

@larosedesventsdelestrie


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous