Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Richard Ravary travaille à la pérennité du Golf East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 22 février 2017

Le Club de golf East Angus a maintenant son directeur général, Richard Ravary. Depuis janvier, ce dernier a pour mandat de veiller au bon fonctionnement du club sous toutes ses facettes.

Gestion administrative, entretien du terrain, pro shop, restauration ainsi que le service à la clientèle, entre autres, feront partie des responsabilités du nouvel homme fort du club. Les administrateurs ont pris cette décision à la suite d'un rapport d'un consultant suggérant l'embauche d'une permanence sur place, d'exprimer M. Ravary.

La principale raison, explique-t-il, est d'assurer un meilleur suivi. « Il y a un paquet de bénévoles qui font leur possible selon la disponibilité qu'ils ont, mais la direction a décidé qu'il fallait quelqu'un sur place pour faire un suivi des dépenses et revenus. Avoir plus de rigueur pour savoir où on s'en va. »

M. Ravary connaît bien le fonctionnement du club de golf pour avoir déjà siégé au sein du conseil d'administration à titre de représentant de la papetière Cascades East Angus. Celui qui travaille à préparer la saison 2017 depuis plusieurs semaines déjà assure que « la priorité est le terrain de golf. On va s'assurer d'avoir du monde sur le terrain, d'aller chercher des membres, améliorer la qualité du service pour les golfeurs. » Outre la publicité traditionnelle, le D. G. entend se servir des médias sociaux pour mousser le club local qui comptait 165 membres au terme de la dernière saison.

L'avenir du club fait partie des préoccupations de Richard Ravary. « On travaille pour amener la pérennité. On va revoir notre façon de faire. » Le D. G. mentionne que la formule de transformer la structure administrative du golf en coopérative est toujours sur la table et pourrait se concrétiser au cours de l'année. « Pour le reste des choses, va falloir regarder au fur et à mesure. » M. Ravary est bien conscient que l'hypothèse d'opérer le chalet 12 mois par année nécessiterait des investissements puisque l'ancienne partie du chalet n'est pas isolée pour affronter les hivers. « On va aller à notre rythme selon notre capacité de payer. » Mentionnons que l'assemblée générale des actionnaires est prévue pour mai prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous