Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo archives EstriePlus.com
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 14 octobre 2021

Le service de raccompagnement de l'Opération Nez rouge sera de retour cette année pour le temps des fêtes, mais selon toute vraisemblance le passeport vaccinal ne sera pas exigé autant pour les bénévoles que pour les utilisateurs.

Pour la directrice générale, Mme Anne Marie Audet, la capacité à respecter les différentes normes sanitaires fera en sorte que les gens seront en sécurité. Mme Audet demeure  donc optimiste quant à la participation des bénévoles et des utilisateurs. « En fonction de la réalité locale dans laquelle notre organisation évolue,  la situation actuelle va permettre à l'Opération Nez rouge de Sherbrooke d'être présente sur la route cette année. Tous les détails seront présentés lors du lancement officiel de la campagne, le 2 novembre prochain et, d'ici là, l'Opération Nez rouge suivra de près l'évolution de la situation sanitaire ».

L'année 2021 marque donc le retour sur la route pour l'Opération Nez rouge avec une campagne de raccompagnement qui permettra d'offrir aux Québécois et aux Québécoises (selon la directrice générale) une option supplémentaire pour rentrer à la maison en toute sécurité, et cela même si l'organisation n'exigera  pas des bénévoles et des utilisateurs leur passeport vaccinal.

Mme Audet ajoute « La grande famille de Nez Rouge démontre ainsi sa détermination et son impressionnante capacité d'adaptation. De plus, nous sommes enthousiastes de constater que les régions participantes sont gonflées à bloc et prêtes à faire de cette édition un grand succès».

Par contre pour cette nouvelle édition de l'opération, en région, seules les centrales de Sherbrooke et de Magog offriront le service, couvrant ainsi la Ville de Sherbrooke et la MRC de Memphrémagog. Les autres centrales périphériques que sont Coaticook, le Haut-St-François et le Val-St-François ont pris la décision de ne pas tenir une campagne de raccompagnement. Les résidents de la MRC de Coaticook du Haut et du Val Saint-François devront donc trouver une autre façon de se faire raccompagner si leur état ne permet pas qu'ils prennent le volant.

 

Notons qu'encore cette année c'est la Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke qui sera responsable de l'organisation du service de raccompagnement qui se tiendra du 26 novembre au 31 décembre 2021. La coordonnatrice de l'Opération Nez Rouge Sherbrooke, Mme Stéphanie Haorau, est confiante aussi de voir les bénévoles être de retour pour cette nouvelle édition.

  A LIRE AUSSI ...

Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $

Lundi 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous