Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Au menu: Bol de smoothie-pudding au chia


À vous d'intégrer les super-aliments qui vous plaisent comme la cannelle, le maca, le curcuma, le thé vert, la spiruline, etc. Les super-aliments vous permettent d'ajouter des nutriments essentiels tels que les vitamines, les minéraux et les antioxydants.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tumblr
Pierre-Olivier Pinard Par Pierre-Olivier Pinard
Vendredi 13 décembre 2019

Voici un bol de smoothie et pudding au chia très nutritif et qui impressionnera à coup sûr ! Le pudding au chia se prépare la veille. Vous pouvez en faire une portion plus grande pour les prochains déjeuners de la semaine.

À vous d'intégrer les super-aliments qui vous plaisent comme la cannelle, le maca, le curcuma, le thé vert, la spiruline, etc. Les super-aliments vous permettent d'ajouter des nutriments essentiels tels que les vitamines, les minéraux et les antioxydants. Par exemple, la cannelle est un puissant antioxydant et aide à réguler le taux de sucre sanguin. Le maca est un légume racine péruvien qui est très intéressant pour amoindrir les effets du stress sur le corps, entretenir la masse musculaire, possiblement harmoniser les hormones, augmenter l'énergie et même la libido. Ne pas prendre en continu, l'idéal est de varier parmi les super-aliments. Savourez ce déjeuner ou cette collation autant avec les yeux que la langue !

2 portions

Ingrédients :

Pudding

• 2 tasses de lait d'amande non sucré
• 4 c. à table de graines de chia

Smoothie

• ½ banane
• ½ tasse de bleuets
• ½ tasse de fraises ou framboises
• 1 mesure de protéine en poudre (30g de petit-lait ou végétale)
• ¼ tasse de lait d'amande non sucré
• ½ c. à thé de cannelle (ou ajouter 1 c. à thé de maca)
• Optionnel : 1 c. à thé de thé matcha (thé vert bio) et/ou 1 c. à thé de chlorelle)

Garniture

• 1 c. à thé de graines de chanvre
• Au choix : quelques baies de Goji, quelques noix, graines de lin ou petits fruits

Portions totales                                                Portions individuelles selon votre plan alimentaire Kin Impact

 4½ Portion - Viandes et autres protéines
 4 Portions - Gras
 2 Portions - Fruits                                           2¼ Portions - Viandes et autres protéines
                                                                        2 Portions - Gras
                                                                        1 Portion - Fruits


Préparation :

1. Le pudding au chia doit être préparé la veille au soir. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un pot avec un couvercle hermétique (ex. : pot Masson). Secouer pendant 1 minute le pot pour bien mélanger le chia au lait d'amande.

2. Laisser reposer toute la nuit au frigo ce qui permettra au mélanger de gonfler. Si vous le préparez le matin même, prévoir au moins une heure.

3. Le pudding se conservera au frigo 4 jours.

4. Le smoothie peut se faire la veille ou le matin. Passer au mélangeur tous les ingrédients du smoothie ensemble : la demi-banane, les bleuets, les fraises, le lait d'amande avec la cannelle.

5. Assemblage : Dans un bol, verser en même temps le pudding au chia et le smoothie pour avoir deux côtés bien distincts. Au centre, ajouter la garniture au choix et selon votre goût.

 


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous