Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Au menu: Bol de smoothie-pudding au chia


À vous d'intégrer les super-aliments qui vous plaisent comme la cannelle, le maca, le curcuma, le thé vert, la spiruline, etc. Les super-aliments vous permettent d'ajouter des nutriments essentiels tels que les vitamines, les minéraux et les antioxydants.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tumblr
Pierre-Olivier Pinard Par Pierre-Olivier Pinard
Vendredi 13 décembre 2019

Voici un bol de smoothie et pudding au chia très nutritif et qui impressionnera à coup sûr ! Le pudding au chia se prépare la veille. Vous pouvez en faire une portion plus grande pour les prochains déjeuners de la semaine.

À vous d'intégrer les super-aliments qui vous plaisent comme la cannelle, le maca, le curcuma, le thé vert, la spiruline, etc. Les super-aliments vous permettent d'ajouter des nutriments essentiels tels que les vitamines, les minéraux et les antioxydants. Par exemple, la cannelle est un puissant antioxydant et aide à réguler le taux de sucre sanguin. Le maca est un légume racine péruvien qui est très intéressant pour amoindrir les effets du stress sur le corps, entretenir la masse musculaire, possiblement harmoniser les hormones, augmenter l'énergie et même la libido. Ne pas prendre en continu, l'idéal est de varier parmi les super-aliments. Savourez ce déjeuner ou cette collation autant avec les yeux que la langue !

2 portions

Ingrédients :

Pudding

• 2 tasses de lait d'amande non sucré
• 4 c. à table de graines de chia

Smoothie

• ½ banane
• ½ tasse de bleuets
• ½ tasse de fraises ou framboises
• 1 mesure de protéine en poudre (30g de petit-lait ou végétale)
• ¼ tasse de lait d'amande non sucré
• ½ c. à thé de cannelle (ou ajouter 1 c. à thé de maca)
• Optionnel : 1 c. à thé de thé matcha (thé vert bio) et/ou 1 c. à thé de chlorelle)

Garniture

• 1 c. à thé de graines de chanvre
• Au choix : quelques baies de Goji, quelques noix, graines de lin ou petits fruits

Portions totales                                                Portions individuelles selon votre plan alimentaire Kin Impact

 4½ Portion - Viandes et autres protéines
 4 Portions - Gras
 2 Portions - Fruits                                           2¼ Portions - Viandes et autres protéines
                                                                        2 Portions - Gras
                                                                        1 Portion - Fruits


Préparation :

1. Le pudding au chia doit être préparé la veille au soir. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un pot avec un couvercle hermétique (ex. : pot Masson). Secouer pendant 1 minute le pot pour bien mélanger le chia au lait d'amande.

2. Laisser reposer toute la nuit au frigo ce qui permettra au mélanger de gonfler. Si vous le préparez le matin même, prévoir au moins une heure.

3. Le pudding se conservera au frigo 4 jours.

4. Le smoothie peut se faire la veille ou le matin. Passer au mélangeur tous les ingrédients du smoothie ensemble : la demi-banane, les bleuets, les fraises, le lait d'amande avec la cannelle.

5. Assemblage : Dans un bol, verser en même temps le pudding au chia et le smoothie pour avoir deux côtés bien distincts. Au centre, ajouter la garniture au choix et selon votre goût.

 


  A LIRE AUSSI ...

Les fleurs du pommier

Lundi 26 mai 2025
Les fleurs du pommier
La Friperie-Boutique Aube-Lumière fracasse un nouveau record

Lundi 9 juin 2025
La Friperie-Boutique Aube-Lumière fracasse un nouveau record
Bagarre : trois arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Vendredi 6 juin 2025
Bagarre : trois arrestations pour agression armée à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Vendredi 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke

Mardi 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous