Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Une radio communautaire à Coaticook


16 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 16 mai 2011

La Radio Coopérative de Coaticook a annoncé aujourd'hui ses couleurs, son adresse, son site web. Elkle en a aussi profité pour lancer sa campagne de financement en présentant son Parrain d'Honneur au Pavillon des Arts & de la Culture de Coaticook.

M. Jean-Francois Desbiens, journaliste à TVA Sherbrooke et originaire de Coaticook a accepté de parrainer la nouvelle station. Radio-Coaticook a lancé sa collecte de fonds populaire pour le moins originale avec le thème « As-tu ton micro ? ». Cette campagne consiste à vendre 2500 micros au coût de cinq dollars. La NH Charitable Fundation lance un défi à la région, pour chaque dollar amassé dans le milieu la fondation versera un dollar jusqu'à concurrence de 25,000$.

En plus d'afficher son appui au projet, ce micro donnera la possibilité de participer à des tirages exclusifs sur les ondes de la radio, mais également d'avoir des rabais chez les marchands participants. Déjà quelques marchands ont confirmé leur participation dont Brunelle

Électronique, Robert Automobiles, le Pavillon des Arts, les marchands de la Place J.R. Lefebvre ainsi que le journal local Le Progrès.

Parallèlement à cette collecte de fonds, une campagne de commandite corporative est également en cours. Jusqu'ici la Caisse-Populaire-des-Verts-Sommets-de-l'Estrie et Promutuel Coaticook-Sherbrooke ont confirmé leur participation.

Le logo dévoilé ce matin représente à la fois les ondes radios dans les traits de l'ovale, et les champs de la MRC. Les traits verts et blancs représentent les paysages de la MRC de Coaticook, vallons, montagnes et champs. Le trait bleu représente les nombreux cours et plans d'eau. L'ovale est aussi un symbole de concertation et de rayonnement.

Radio-Coaticook est maintenant présente sur le web au http://www.cignfm.ca/ Il est d'or et déjà possible d'y faire vos suggestions d'émissions, d'offrir vos disponibilités en tant que bénévole et de suivre l'actualité locale et régionale de la région de Coaticook.

Les studios de CIGN FM seront situés en plein centre-ville au 39 de la rue Main Ouest grâce à l'offre généreuse des hommes d'affaires ayant foi au projet les frères François et Michel Dupuis. Les aménagements débuteront en juin.

La nouvelle radio communautaire coopérative C.I.G.N. est la 35e à joindre les rangs de l'Association des Radios communautaires du Québec (ARCQ) et elle pourra être écoutée au 96,7 FM pour la rentrée des classes, soit vers la fin août. Son rayon de diffusion vise en premier lieu la M.R.C. de Coaticook, mais pourra être captée à une quarantaine de kilomètres à la ronde. Son rayonnement peut atteindre hors la MRC de Coaticook, Cookshire-Eaton, St-Isidore-de-Clifton, Rock Island, Magog et Sherbrooke secteur Fleurimont.

Source : Raynald Drolet, coordonnateur


  A LIRE AUSSI ...

Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
NOS RECOMMANDATIONS
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous