Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Quelques minutes après sa libération, il cause une poursuite policière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Lundi 5 juillet 2021

Un homme de 35 ans a causé bien des problèmes aux agents de police de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ce lundi matin. Ce dernier avait été arrêté dimanche dernier et a pu être libéré lundi matin en attente des procédures judiciaires. Toutefois, il a encore rendez-vous avec la justice alors qu'il a causé une poursuite policière quelques minutes après sa libération.

Toute cette histoire débute ce dimanche après-midi alors que trois individus se présentent au RONA sur la rue Centre à Magog afin d'obtenir des remboursements d'articles. Le commerçant a remarqué des transactions anormales et a contacté les agents de la RPM qui ont procédé à leur arrestation. Les trois personnes ont été placées en détention et leurs deux véhicules ont été saisis comme biens infractionnels.

Deux de ces personnes ont comparu pour des bris de conditions qui leur interdisaient d'être ensemble pour des délits semblables. Le dernier a été relâché en attendant la suite des procédures judiciaires, mais il n'a vraisemblablement pas compris le message.

« Ce matin, un des trois individus a pu être libéré du poste de police de la RPM dans l'attente d'accusations à venir, mais quelques minutes seulement après sa libération l'individu de 35 ans s'est présenté à la station-service Ultramar du 2380 Principale Ouest pour s'emparer du véhicule d'un client qui était sorti de sa voiture aux pompes à essence », explique le porte-parole de la RPM, Carl Pépin.

Le suspect a profité du fait que la clef se trouvait dans le véhicule pour s'enfuir sous les yeux de quatre clients qui ont immédiatement alerté le propriétaire. Dans sa fuite, il a reculé dans un camion stationné dans la cour et a foncé dans les clients qui tentaient de l'empêcher de s'enfuir, roulant sur le pied d'entre eux.

« Les citoyens ont tout fait pour casser la vitre et stopper le voleur, mais sans succès », indique le relationniste.

Une poursuite qui se termine dans le fossé

Puisqu'il a réussi à se faufiler, un appel a été fait au 911 et les policiers se sont rendus sur l'autoroute 10 afin de retracer la voiture volée. Ils ont finalement réussi à la retrouver à la hauteur du kilomètre 85 en direction de Montréal. Les deux patrouilleurs de la RPM a donc pris en chasse le fuyard. Pour tenter de leur glisser sous les doigts, le suspect a quitté l'autoroute pour prendre la sortie de Bromont, mais les policiers de ce secteur l'attendaient pour aider leurs collègues.

« Les deux services de police ont poursuivi le fuyard sur le chemin Saxby. À l'intersection Dennison, il a perdu le contrôle du véhicule volé pour faucher un feu de circulation et terminer sa course dans le fossé d'un terrain à proximité », précise Carl Pépin.

« Les agents ont rapidement procédé à son arrestation, mais comme le sujet était blessé il a été transporté au centre hospitalier de Sherbrooke pour évaluation de son état », ajoute-t-il.

Ce n'est pas le premier délit auquel le suspect prend part. Avec son long historique criminel, dont deux dossiers en attente pour délit de fuite, il est sous le coup d'une interdiction de conduite nationale.

L'individu comparaîtra au cours de la semaine au palais de Justice de Sherbrooke et sera accusé de plusieurs chefs d'accusation liés à sa conduite dangereuse.

Conduite en état d'ébriété

Sur un autre sujet, en début d'après-midi, les patrouilleurs sont intervenus auprès d'un conducteur ayant fait collision avec une autre voiture dans la cour de l'Hôtel de Ville de Magog. Ce dernier, un homme de 46 ans démontrait des signes d'intoxications à l'alcool. Il a dû se soumettre à l'alcootest qu'il a échoué avec des résultats de 210 et 190mg/100ml d'alcool dans le sang alors que la limite légale est de 80mg/100ml.

En raison de ses antécédents semblables, soit à deux reprises, et des résultats obtenus, il a vu son véhicule et son permis de conduire saisi pour 90 jours. 



  A LIRE AUSSI ...

L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario

Jeudi 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Imitation de bois sans les inconvénients : pourquoi le vinyle séduit les propriétaires québécois

Mercredi 23 septembre 2026
Imitation de bois sans les inconvénients : pourquoi le vinyle séduit les propriétaires québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?

Vendredi 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027

Jeudi 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ? Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous