Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Québec solidaire : Christine Labrie, députée de Sherbrooke, devient porte-parole par intérim

 Imprimer   Envoyer 
Photo : source: Facebook.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 2 mai 2024

Le Comité de coordination national (CCN) de Québec solidaire a annoncé, le 2 mai, la nomination de la députée solidaire de Sherbrooke, Christine Labrie, au poste de porte-parole féminine de Québec solidaire de façon intérimaire.

Cette décision a été prise à la suite de la démission d'Émilise Lessard-Therrien, lundi, le 29 avril dernier.

Christine Labrie entre en poste à partir d'aujourd'hui, et ce, jusqu'à l'élection d'une nouvelle porte-parole. « J'accepte ce mandat avec humilité et un grand sens des responsabilités. Cette nomination témoigne de la confiance que m'accorde mon parti et je prends cela très au sérieux. Je sens que Québec solidaire est à un point tournant de son histoire et que notre capacité à passer à travers cette période critique sera déterminante pour la suite. Je veux participer à ce qu'on arrive à réaliser le projet solidaire. C'est la raison pour laquelle j'ai accepté de prendre cet intérim », a déclaré Christine Labrie, co-porte-parole solidaire par intérim et députée de Sherbrooke, par voie de communiqué. « Christine incarne déjà un leadership positif et rassembleur à Québec solidaire et les membres ont appris à la connaître davantage lors de la course en 2023. Elle jouera un rôle essentiel dans les prochains mois pour accompagner notre organisation dans cette période difficile. C'est une femme inspirante qui a l'organisation à cœur, le Comité de coordination national se réjouit à l'idée de travailler avec elle pour faire grandir le parti au cours des prochains mois », a ajouté Roxane Milot, présidente de Québec solidaire.

« Je suis ravi que Christine se joigne à moi pour porter la parole de Québec solidaire. Dès son élection à Sherbrooke en 2018, elle s'est démarquée comme une députée rigoureuse, proche de son monde et qui a le bien commun à cœur. Les gens ont appris à la connaître par son approche collégiale et humaine de la politique. Christine a déjà une voix essentielle qui portera encore plus loin. C'est une excellente nouvelle pour Québec solidaire et pour le Québec », s'est réjoui Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de Québec solidaire.

« Garantir un processus équitable et ouvert »

À noter que Christine Labrie ne se présentera pas comme candidature lors des prochaines élections. « Cette décision vise à garantir un processus équitable et ouvert à toutes nos membres aspirant à cette responsabilité. Les modalités et l'échéancier de la course au poste de porte-parole féminine seront déterminés prochainement », peut-on lire dans le communiqué envoyé par Québec solidaire.


  A LIRE AUSSI ...

Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre

Vendredi 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Vendredi 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous