Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Québec solidaire : Christine Labrie, députée de Sherbrooke, devient porte-parole par intérim

 Imprimer   Envoyer 
Photo : source: Facebook.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 2 mai 2024

Le Comité de coordination national (CCN) de Québec solidaire a annoncé, le 2 mai, la nomination de la députée solidaire de Sherbrooke, Christine Labrie, au poste de porte-parole féminine de Québec solidaire de façon intérimaire.

Cette décision a été prise à la suite de la démission d'Émilise Lessard-Therrien, lundi, le 29 avril dernier.

Christine Labrie entre en poste à partir d'aujourd'hui, et ce, jusqu'à l'élection d'une nouvelle porte-parole. « J'accepte ce mandat avec humilité et un grand sens des responsabilités. Cette nomination témoigne de la confiance que m'accorde mon parti et je prends cela très au sérieux. Je sens que Québec solidaire est à un point tournant de son histoire et que notre capacité à passer à travers cette période critique sera déterminante pour la suite. Je veux participer à ce qu'on arrive à réaliser le projet solidaire. C'est la raison pour laquelle j'ai accepté de prendre cet intérim », a déclaré Christine Labrie, co-porte-parole solidaire par intérim et députée de Sherbrooke, par voie de communiqué. « Christine incarne déjà un leadership positif et rassembleur à Québec solidaire et les membres ont appris à la connaître davantage lors de la course en 2023. Elle jouera un rôle essentiel dans les prochains mois pour accompagner notre organisation dans cette période difficile. C'est une femme inspirante qui a l'organisation à cœur, le Comité de coordination national se réjouit à l'idée de travailler avec elle pour faire grandir le parti au cours des prochains mois », a ajouté Roxane Milot, présidente de Québec solidaire.

« Je suis ravi que Christine se joigne à moi pour porter la parole de Québec solidaire. Dès son élection à Sherbrooke en 2018, elle s'est démarquée comme une députée rigoureuse, proche de son monde et qui a le bien commun à cœur. Les gens ont appris à la connaître par son approche collégiale et humaine de la politique. Christine a déjà une voix essentielle qui portera encore plus loin. C'est une excellente nouvelle pour Québec solidaire et pour le Québec », s'est réjoui Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de Québec solidaire.

« Garantir un processus équitable et ouvert »

À noter que Christine Labrie ne se présentera pas comme candidature lors des prochaines élections. « Cette décision vise à garantir un processus équitable et ouvert à toutes nos membres aspirant à cette responsabilité. Les modalités et l'échéancier de la course au poste de porte-parole féminine seront déterminés prochainement », peut-on lire dans le communiqué envoyé par Québec solidaire.


  A LIRE AUSSI ...

Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
NOS RECOMMANDATIONS
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous