Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Québec solidaire : Christine Labrie, députée de Sherbrooke, devient porte-parole par intérim

 Imprimer   Envoyer 
Photo : source: Facebook.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 2 mai 2024

Le Comité de coordination national (CCN) de Québec solidaire a annoncé, le 2 mai, la nomination de la députée solidaire de Sherbrooke, Christine Labrie, au poste de porte-parole féminine de Québec solidaire de façon intérimaire.

Cette décision a été prise à la suite de la démission d'Émilise Lessard-Therrien, lundi, le 29 avril dernier.

Christine Labrie entre en poste à partir d'aujourd'hui, et ce, jusqu'à l'élection d'une nouvelle porte-parole. « J'accepte ce mandat avec humilité et un grand sens des responsabilités. Cette nomination témoigne de la confiance que m'accorde mon parti et je prends cela très au sérieux. Je sens que Québec solidaire est à un point tournant de son histoire et que notre capacité à passer à travers cette période critique sera déterminante pour la suite. Je veux participer à ce qu'on arrive à réaliser le projet solidaire. C'est la raison pour laquelle j'ai accepté de prendre cet intérim », a déclaré Christine Labrie, co-porte-parole solidaire par intérim et députée de Sherbrooke, par voie de communiqué. « Christine incarne déjà un leadership positif et rassembleur à Québec solidaire et les membres ont appris à la connaître davantage lors de la course en 2023. Elle jouera un rôle essentiel dans les prochains mois pour accompagner notre organisation dans cette période difficile. C'est une femme inspirante qui a l'organisation à cœur, le Comité de coordination national se réjouit à l'idée de travailler avec elle pour faire grandir le parti au cours des prochains mois », a ajouté Roxane Milot, présidente de Québec solidaire.

« Je suis ravi que Christine se joigne à moi pour porter la parole de Québec solidaire. Dès son élection à Sherbrooke en 2018, elle s'est démarquée comme une députée rigoureuse, proche de son monde et qui a le bien commun à cœur. Les gens ont appris à la connaître par son approche collégiale et humaine de la politique. Christine a déjà une voix essentielle qui portera encore plus loin. C'est une excellente nouvelle pour Québec solidaire et pour le Québec », s'est réjoui Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de Québec solidaire.

« Garantir un processus équitable et ouvert »

À noter que Christine Labrie ne se présentera pas comme candidature lors des prochaines élections. « Cette décision vise à garantir un processus équitable et ouvert à toutes nos membres aspirant à cette responsabilité. Les modalités et l'échéancier de la course au poste de porte-parole féminine seront déterminés prochainement », peut-on lire dans le communiqué envoyé par Québec solidaire.


  A LIRE AUSSI ...

Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
NOS RECOMMANDATIONS
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous