SOC
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualité Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Réaliser ses projets et ses rêves est bon pour le moral et la santé!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : En prenant conscience des pensées et des actions qui vous limitent dans la réalisation de vos rêves et de votre bonheur, vous initiez déjà un processus qui influencera des actions futures. - Marie-Soleil Samson
Marie-Soleil Samson Par Marie-Soleil Samson
Vendredi le 15 juin 2018      

Avez- vous des rêves, des projets que vous aimeriez réaliser depuis plusieurs années? Oui, mais ces projets sont toujours les premiers à être mis de côté, car ils ne semblent pas importants comparativement aux tâches quotidiennes? Je fais aussi partie de ce groupe et je veux en sortir. La première étape est d'en prendre conscience.

Lorsque j'y pense, les plus belles histoires de ma vie ont toujours été des surprises et elles n'étaient pas planifiées. Pourquoi veut-on alors tout prévoir, tout organiser et gérer notre temps à la minute près?

C'est en oubliant notre «enfant intérieur», celui qui aime avoir du plaisir, qui aime jouer et qui adore la spontanéité, que nous devenons un robot de productivité. Tout devient une responsabilité et tout doit être complété pour hier!

La lourde sensation de ne jamais en faire assez et d'être en retard. Le ménage, le lavage, les enfants, l'épicerie, le gazon, les factures, l'entraînement, cuisiner, dormir, l'entretien de la maison, le travail, le social, les cours, la famille... et on recommence!

Honnêtement, je vacille entre les deux.

Il m'arrive de ne voir que les tâches à faire et la liste ne fait que s'allonger. Je me sens pressée, anxieuse et coincée dans ma «prison» de tâches d'adulte! Ouf! Alors, planifier un projet de randonnée que je veux faire depuis plusieurs années ne peut pas faire partie de mon horaire. Je n'ai pas le temps et ce n'est pas productif.

Pensez-vous qu'avec cette perception, notre bonheur intérieur s'agrandit? Hum...

Bien entendu, les éléments nommés plus haut sont cycliques et ils reviennent. Donc, nous n'avons pas le temps de mettre du temps sur un projet qui nous fait grandir et qui nous propulse vers un bonheur plus grand. Il FAUT FAIRE CE QUI EST IMPORTANT. N'est-ce pas?

Pour ma part, j'ai de la gratitude envers les progrès que j'ai faits personnellement et je veux poursuivre ce chemin. Je perçois que plus je me respecte et plus le bonheur émane de toutes situations. Aujourd'hui, je dois aussi accorder du temps à mes rêves et à des projets qui me font vibrer et que je néglige depuis trop longtemps. Ainsi, les tâches quotidiennes peuvent devenir légères et plus agréables à accomplir.

Qu'en est-il des vôtres?

En prenant conscience des pensées et des actions qui vous limitent dans la réalisation de vos rêves et de votre bonheur, vous initiez déjà un processus qui influencera des actions futures. Au départ, le tout semblera égoïste, mais en réalité ce sera une façon de vous catapulter vers de nouveaux horizons plus lumineux et d'accueillir à bras ouverts des surprises que vous offre la vie.

Les paroles magiques n'existent pas, mais les actions que l'on prend peuvent le devenir...

Pourquoi je vous pousse vers l'avenue des projets, des rêves et du bonheur? Premièrement, parce que c'est agréable de se sentir réalisé et deuxièmement, parce que le bonheur provenant de ce sentiment d'autoréalisation influence positivement votre santé et votre qualité de vie de façon globale. C'est ce qu'on appelle l'épigénétique.

Je couvrirai ce sujet plus en détail lors d'un prochain article! D'ici là, commencez à réaliser vos rêves, aujourd'hui est toujours le bon moment!

Marie-Soleil Samson, naturopathe


20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

La fonte des bedons

Mardi le 2 août 2022      
La fonte des bedons
Gagner le cœur de votre enfant, une boîte à lunch à la fois

Mardi le 9 août 2022      
Gagner le cœur de votre enfant, une boîte à lunch à la fois
SOC
NOS RECOMMANDATIONS
Croquarium réussit sa campagne de sociofinancement et ramasse 200 000$ pour les cuisines de la Maison de l’alimentation

Mardi le 20 septembre 2022      
Croquarium réussit sa campagne de sociofinancement et ramasse 200 000$ pour les cuisines de la Maison de l’alimentation
Une Cellule de Propulsion pour entrepreneurs dans la MRC du Val-Saint-François

Mardi le 20 septembre 2022      
Une Cellule de Propulsion pour entrepreneurs dans la MRC du Val-Saint-François
Un prénom pour marquer l'avenir

Lundi le 19 septembre 2022      
Un prénom pour marquer l'avenir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Bingo_Sherbrooke
 
ÉCOLO_PROMO_10%
Archéologie du sensible au Musée Beaulne Par Daniel Campeau Mercredi, 21 septembre 2022
Archéologie du sensible au Musée Beaulne
Des pommes et des yogourts pour les élèves grâce à la Fondation Rock Guertin Par Daniel Campeau Mercredi, 21 septembre 2022
Des pommes et des yogourts pour les élèves grâce à la Fondation Rock Guertin
Un prénom pour marquer l'avenir Par François Fouquet Lundi, 19 septembre 2022
Un prénom pour marquer l'avenir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous