Coop_funeraire_estrie
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualités Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Murmures… amours et frissons pour un lieu chargé d’histoire


24 août 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mardi le 24 août 2010      

La poudre noire faisait jaser en 1860. Synonyme de progrès pour les uns, œuvre du diable pour d'autres, cette invention ne laissait personne indifférent à Windsor. Si le parc de la Poudrière relate désormais ce moment d'histoire locale, les abords de la rivière Watopéka conservent quant à eux des traces de ce passé. Avec le nouveau spectacle multisensoriel, Murmures... amours et frissons, on replonge aisément à cette époque.

Tantôt humoristique, tantôt tragique et un brin romantique, la production vaut le détour! Pendant près de 30 minutes, les personnages d'Hanna et de Philippe racontent comment la poudre noire a changée leur vie. Appuyée par des images d'archives, un montage dynamique et des effets spéciaux surprenants, cette attraction s'avère être un excellent complément à la visite guidée déjà offerte.

Disponible pour les enfants âgés de 8 ans et plus, Murmures... amours et frissons est cependant loin d'être accessible à tous. Frisant parfois le film d'horreur, certains faits et images pourraient en apeurer quelques-uns. Pour ceux qui osent, le visionnement est offert gratuitement avec la visite guidée, à raison de plusieurs représentations durant la même journée.

Produit au coût de 400 000 $, Murmures... amours et frissons, complète ainsi l'exposition permanente du site dont l'investissement total est de 656 000 $. 

Un site pour tous

L'avantage du site de la Poudrière de Windsor est son accessibilité. Certes, l'aspect historique reste un atout majeur, mais une fois les faits racontés, on peut ensuite apprécier la beauté des lieux. La tarification est même prévue en conséquence.

En effet, 5 km de sentiers pédestres sont aménagés. L'hiver venu, on peut même y pratiquer des sports tels le ski de fond ou la raquette. En famille, les enfants apprécieront l'aire de jeu créée spécialement pour eux où les petits bâtiments rappellent ceux qui ornaient autrefois le site. Sinon, même le chien de la famille peut se joindre à la randonnée!     

Pour connaître les détails de la programmation, les heures de visites et les tarifs, consultez le site Internet au www.poudriere-windsor.com.


Golf_lounge
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Passage à la nouvelle année

Mardi le 17 janvier 2023      
Passage à la nouvelle année
Coop_funeraire_estrie
NOS RECOMMANDATIONS
L’Université de Sherbrooke parmi les plus influentes en recherche au pays

Lundi le 23 janvier 2023      
L’Université de Sherbrooke parmi les plus influentes en recherche au pays
Sherbrooke aura son centre de crise en santé mentale

Jeudi le 26 janvier 2023      
Sherbrooke aura son centre de crise en santé mentale
6,5M$ pour l’entreprise sherbrookoise Espace-inc.

Lundi le 23 janvier 2023      
6,5M$ pour l’entreprise sherbrookoise Espace-inc.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

SAC-Pantalons-Veste_promo
 
Golf_lounge
Les blues des bleus québécois Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 janvier 2023
Les blues des bleus québécois
Personne recherchée pour fraudes téléphoniques de type arnaque «grands parents» Par Daniel Campeau Mercredi, 25 janvier 2023
Personne recherchée pour fraudes téléphoniques de type arnaque «grands parents»
Trois églises de l’Estrie sont à vendre Par Julie Meese Mardi, 24 janvier 2023
Trois églises de l’Estrie sont à vendre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous