Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Murmures… amours et frissons pour un lieu chargé d’histoire


24 août 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mardi 24 août 2010

La poudre noire faisait jaser en 1860. Synonyme de progrès pour les uns, œuvre du diable pour d'autres, cette invention ne laissait personne indifférent à Windsor. Si le parc de la Poudrière relate désormais ce moment d'histoire locale, les abords de la rivière Watopéka conservent quant à eux des traces de ce passé. Avec le nouveau spectacle multisensoriel, Murmures... amours et frissons, on replonge aisément à cette époque.

Tantôt humoristique, tantôt tragique et un brin romantique, la production vaut le détour! Pendant près de 30 minutes, les personnages d'Hanna et de Philippe racontent comment la poudre noire a changée leur vie. Appuyée par des images d'archives, un montage dynamique et des effets spéciaux surprenants, cette attraction s'avère être un excellent complément à la visite guidée déjà offerte.

Disponible pour les enfants âgés de 8 ans et plus, Murmures... amours et frissons est cependant loin d'être accessible à tous. Frisant parfois le film d'horreur, certains faits et images pourraient en apeurer quelques-uns. Pour ceux qui osent, le visionnement est offert gratuitement avec la visite guidée, à raison de plusieurs représentations durant la même journée.

Produit au coût de 400 000 $, Murmures... amours et frissons, complète ainsi l'exposition permanente du site dont l'investissement total est de 656 000 $. 

Un site pour tous

L'avantage du site de la Poudrière de Windsor est son accessibilité. Certes, l'aspect historique reste un atout majeur, mais une fois les faits racontés, on peut ensuite apprécier la beauté des lieux. La tarification est même prévue en conséquence.

En effet, 5 km de sentiers pédestres sont aménagés. L'hiver venu, on peut même y pratiquer des sports tels le ski de fond ou la raquette. En famille, les enfants apprécieront l'aire de jeu créée spécialement pour eux où les petits bâtiments rappellent ceux qui ornaient autrefois le site. Sinon, même le chien de la famille peut se joindre à la randonnée!     

Pour connaître les détails de la programmation, les heures de visites et les tarifs, consultez le site Internet au www.poudriere-windsor.com.


  A LIRE AUSSI ...

Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
NOS RECOMMANDATIONS
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous