Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Possible incendie suspect à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 25 novembre 2024

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche 24 novembre à lundi 25 novembre, mobilisant les pompiers de Sherbrooke. Vers 3 h 40, les policiers patrouilleurs ont été dépêchés sur les lieux afin d'assister les pompiers, à la suite d'un signalement pour des flammes émanant d'un bâtiment commercial situé au 215, rue Joseph Robertson, à Sherbrooke.

À leur arrivée, les pompiers ont rapidement pris en charge l'intervention et ont réussi à maîtriser l'incendie, empêchant ainsi les flammes de se propager aux structures environnantes. Aucun blessé n'a été rapporté.

Une enquête en cours

La cause de l'incendie demeure indéterminée pour le moment. Cependant, le service incendie a mandaté un inspecteur spécialisé qui se rendra sur place afin de procéder à une analyse détaillée de la scène. L'objectif est de déterminer les circonstances précises ayant conduit à l'apparition des flammes.

De leur côté, les policiers patrouilleurs ont sécurisé la zone et continuent de protéger les lieux pour préserver les éléments de preuve. Bien que rien n'indique à ce stade un acte criminel, la prudence reste de mise. Les autorités n'excluent aucune hypothèse, y compris celle d'un incendie volontaire, dans l'attente des conclusions de l'enquête.

 

Impact limité sur le quartier

Malgré l'incident, la circulation n'a pas été entravée dans le secteur. L'intervention rapide des pompiers et des policiers a permis de limiter les perturbations pour les résidents et les commerçants voisins.

Appel à la vigilance

Dans l'éventualité où des informations pourraient aider à faire la lumière sur les événements, les autorités encouragent toute personne ayant été témoin de comportements suspects dans les environs du 215, rue Joseph Robertson, à communiquer avec les forces de l'ordre.

L'incendie rappelle l'importance d'être vigilant et de signaler tout incident suspect dans les quartiers afin de contribuer à la sécurité de la communauté. Pour le moment, les enquêteurs s'affairent à éclaircir ce qui a déclenché cet incendie.

Source : Service de police de la ville de Sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous