Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Possible incendie suspect à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 25 novembre 2024

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche 24 novembre à lundi 25 novembre, mobilisant les pompiers de Sherbrooke. Vers 3 h 40, les policiers patrouilleurs ont été dépêchés sur les lieux afin d'assister les pompiers, à la suite d'un signalement pour des flammes émanant d'un bâtiment commercial situé au 215, rue Joseph Robertson, à Sherbrooke.

À leur arrivée, les pompiers ont rapidement pris en charge l'intervention et ont réussi à maîtriser l'incendie, empêchant ainsi les flammes de se propager aux structures environnantes. Aucun blessé n'a été rapporté.

Une enquête en cours

La cause de l'incendie demeure indéterminée pour le moment. Cependant, le service incendie a mandaté un inspecteur spécialisé qui se rendra sur place afin de procéder à une analyse détaillée de la scène. L'objectif est de déterminer les circonstances précises ayant conduit à l'apparition des flammes.

De leur côté, les policiers patrouilleurs ont sécurisé la zone et continuent de protéger les lieux pour préserver les éléments de preuve. Bien que rien n'indique à ce stade un acte criminel, la prudence reste de mise. Les autorités n'excluent aucune hypothèse, y compris celle d'un incendie volontaire, dans l'attente des conclusions de l'enquête.

 

Impact limité sur le quartier

Malgré l'incident, la circulation n'a pas été entravée dans le secteur. L'intervention rapide des pompiers et des policiers a permis de limiter les perturbations pour les résidents et les commerçants voisins.

Appel à la vigilance

Dans l'éventualité où des informations pourraient aider à faire la lumière sur les événements, les autorités encouragent toute personne ayant été témoin de comportements suspects dans les environs du 215, rue Joseph Robertson, à communiquer avec les forces de l'ordre.

L'incendie rappelle l'importance d'être vigilant et de signaler tout incident suspect dans les quartiers afin de contribuer à la sécurité de la communauté. Pour le moment, les enquêteurs s'affairent à éclaircir ce qui a déclenché cet incendie.

Source : Service de police de la ville de Sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous