Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le pont Bernier rouvert à la population

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La nouvelle passerelle d’une longueur de 70 mètres a été rebâtie à son emplacement d’origine et pourra être empruntée dès l’ouverture des sentiers par les adeptes de motoneige et de VTT (photo gracieuseté Nomba Danielle, ministère des Transports, direction régionale de l'Estrie).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 11 décembre 2018

Le nouveau pont Bernier a été inauguré ce matin dans l'arrondissement de Brompton après que des travaux de reconstruction aient été nécessaires puisqu'un embâcle sur la rivière Saint-François en janvier 2018 avait détruit l'infrastructure en place.

Maintenant que les travaux de reconstruction sont terminés, les adeptes de motoneige et de VTT ainsi que les piétons et les cyclistes pourront à nouveau circuler sur le seul lien qui leur permet de franchir la rivière Saint-François entre Richmond et East Angus.

Rappelons que le ministère des Transports avait accordé une aide financière maximale de 500 000 $ pour rétablir rapidement la situation, via le volet I - Infrastructures du Programme d'aide financière aux véhicules hors route - Infrastructures et protection de la faune.

« Le nouveau gouvernement du Québec est fier de participer au maintien du réseau de sentiers de motoneige et de VTT en Estrie, a souligné le ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel. Avec l'inauguration du nouveau pont Bernier, une infrastructure construite dans le respect de l'environnement, nous rétablissons un lien hors route important à temps pour la nouvelle saison hivernale. Par ce partenariat avec la Ville de Sherbrooke, nous exprimons également notre volonté de maintenir des infrastructures touristiques et de loisir de qualité ici, en Estrie, comme partout ailleurs au Québec. »

La nouvelle passerelle d'une longueur de 70 mètres a été rebâtie à son emplacement d'origine et pourra être empruntée dès l'ouverture des sentiers par les adeptes de motoneige et de VTT.

« Nous avons promis à la population que le pont Bernier serait reconstruit dans un horizon d'un an, a rappelé le maire de Sherbrooke, Steve Lussier. Ce pont constitue le seul lien permettant de franchir la rivière Saint-François entre Richmond et East Angus pour les adeptes de quad, de motoneige, de vélo et de randonnée pédestre. Il nous apparaissait donc absolument nécessaire de reconstruire ce lien. Nous sommes très fiers aujourd'hui de pouvoir dire : mission accomplie. »

  A LIRE AUSSI ...

Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 4 mai 2026
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous