Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

4 arrestations pour facultés affaiblies en moins de 24 h

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dans la journée de dimanche, les policiers ont procédé à l’arrestation de trois hommes de Magog et une femme de Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 9 octobre 2018

Quatre arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool en moins de 24 h, ainsi qu'une arrestation pour un vol de remorque; la journée de dimanche dernier a été particulièrement mouvementée pour les policiers de la Régie de police de Memphrémagog.

Dans la journée de dimanche, les policiers ont procédé à l'arrestation de trois hommes de Magog et une femme de Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Les suspects, âgés respectivement de 24, 33, 36 et 51 ans, ont soufflé des taux qui variaient de 104 à 143 mg d'alcool par 100 ml de sang. Rappelons que la limite permise est de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.

En plus d'avoir dépassé la limite permise en ce qui a trait à l'alcool au volant, le conducteur de 51 ans a été intercepté parce qu'il roulait à une vitesse de 165 km/h sur le Chemin de Georgeville, là où la limite de vitesse permise est de 80 km/h. Il a reçu un constat d'infraction de 1 575$, en plus de se voir ajouter 18 points d'inaptitude à son dossier.

Les permis de conduire des trois Magogois et de la Sherbrookoise ont été suspendus pour une période de 90 jours. Ils ont tous été libérés avec une promesse de comparaître ultérieurement au palais de justice de Sherbrooke.

Puis, dans la même journée, soit dimanche, un Sherbrookois de 39 ans bien connu des policiers a été arrêté pour un vol de remorque sur la rue St-Patrice est, à Magog. Le vol s'est produit vers 14h30 dans le secteur industriel.

« Un véhicule Pontiac Montana a attiré l'attention d'un policier, puisque celui-ci tirait une remorque à double essieux qui semblait trop grosse pour sa capacité, explique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. Lors de l'interception sur la rue St-Patrice Est, le policier a remarqué que le conducteur était en possession d'outils, alors qu'il avait une condition de ne pas en avoir. Cette condition lui avait été imposée par un juge quelques semaines seulement auparavant, à la suite d'accusations d'introduction par effraction. »

La remorque avait été volée dans les minutes précédant l'interception, à moins de 2 kilomètres du lieu de l'événement. « Par ailleurs, une substance qui s'apparente au crack, de même qu'une petite quantité de cannabis et un poing américain ont été retrouvés au moment de la fouille du véhicule utilisé par le suspect », poursuit M. Laroche.

Le sherbrookois comparaîtra aujourd'hui au palais de justice de Sherbrooke pour vol de plus de 5 000$, possession d'outils de cambriolage, possession de stupéfiants, possession de cannabis, possession d'arme prohibée et bris d'engagements.


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous