Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

4 arrestations pour facultés affaiblies en moins de 24 h

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dans la journée de dimanche, les policiers ont procédé à l’arrestation de trois hommes de Magog et une femme de Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 9 octobre 2018

Quatre arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool en moins de 24 h, ainsi qu'une arrestation pour un vol de remorque; la journée de dimanche dernier a été particulièrement mouvementée pour les policiers de la Régie de police de Memphrémagog.

Dans la journée de dimanche, les policiers ont procédé à l'arrestation de trois hommes de Magog et une femme de Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Les suspects, âgés respectivement de 24, 33, 36 et 51 ans, ont soufflé des taux qui variaient de 104 à 143 mg d'alcool par 100 ml de sang. Rappelons que la limite permise est de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.

En plus d'avoir dépassé la limite permise en ce qui a trait à l'alcool au volant, le conducteur de 51 ans a été intercepté parce qu'il roulait à une vitesse de 165 km/h sur le Chemin de Georgeville, là où la limite de vitesse permise est de 80 km/h. Il a reçu un constat d'infraction de 1 575$, en plus de se voir ajouter 18 points d'inaptitude à son dossier.

Les permis de conduire des trois Magogois et de la Sherbrookoise ont été suspendus pour une période de 90 jours. Ils ont tous été libérés avec une promesse de comparaître ultérieurement au palais de justice de Sherbrooke.

Puis, dans la même journée, soit dimanche, un Sherbrookois de 39 ans bien connu des policiers a été arrêté pour un vol de remorque sur la rue St-Patrice est, à Magog. Le vol s'est produit vers 14h30 dans le secteur industriel.

« Un véhicule Pontiac Montana a attiré l'attention d'un policier, puisque celui-ci tirait une remorque à double essieux qui semblait trop grosse pour sa capacité, explique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. Lors de l'interception sur la rue St-Patrice Est, le policier a remarqué que le conducteur était en possession d'outils, alors qu'il avait une condition de ne pas en avoir. Cette condition lui avait été imposée par un juge quelques semaines seulement auparavant, à la suite d'accusations d'introduction par effraction. »

La remorque avait été volée dans les minutes précédant l'interception, à moins de 2 kilomètres du lieu de l'événement. « Par ailleurs, une substance qui s'apparente au crack, de même qu'une petite quantité de cannabis et un poing américain ont été retrouvés au moment de la fouille du véhicule utilisé par le suspect », poursuit M. Laroche.

Le sherbrookois comparaîtra aujourd'hui au palais de justice de Sherbrooke pour vol de plus de 5 000$, possession d'outils de cambriolage, possession de stupéfiants, possession de cannabis, possession d'arme prohibée et bris d'engagements.


  A LIRE AUSSI ...

Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous