Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Plus de soixante chantiers au cours des prochains mois à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 10 avril 2024

La Ville de Sherbrooke déploiera plus de soixante chantiers au cours des mois à venir afin d'améliorer ses infrastructures. Le coût des travaux est estimé à 44,5 M.$

Les travaux de la programmation 2024 représentent la reconstruction de 5,7 km d'infrastructures souterraines et la réfection de 15,1 km de chaussée. Ils incluent plusieurs projets sur les liens cyclables et piétonniers dont l'ajout de 5,3 km de liens cyclables utilitaires au réseau existant, la réfection ou l'ajout de 4,6 km de trottoirs, l'amélioration des traverses piétonnières à dix emplacements et la sécurisation de cinq zones scolaires.

Ajouts des travaux à la programmation 2024

La Ville de Sherbrooke ajoute à sa programmation 2024 neuf chantiers non terminés en 2023, cinq projets majeurs (comme la construction de la caserne 4 sur le chemin Galvin), quatre projets du guichet promoteur (prolongement du boulevard du Mi-Vallon jusqu'au boulevard René- Lévesque).

 

Une nouveauté fera son apparition sur le portail citoyen MonSherbrooke.ca : un onglet pour la population ayant un chantier de reconstruction dans sa rue. Des nouvelles ponctuelles y seront diffusées au cours du chantier et la communication sera facilitée, notamment grâce aux requêtes en ligne.

Les artères majeures

Les principaux chantiers planifiés sont :

La reconstruction des infrastructures souterraines de la rue Galt Est, entre les rues Bowen Sud et Lavigerie.

La fermeture du pont Joffre.

La fermeture de la rue Terrill en raison de la reconstruction d'une partie de la rue Codère.

La réfection d'une portion de la rue du Cégep.

La réfection d'une portion des rues Saint-François Nord, Bowen Nord ainsi que de la 12e Avenue Nord (MTMD).

Secteur ouest

Liste des travaux :

Reconstruction de l'échangeur Darche (MTMD).

Réfection de la chaussée et implantation de bandes cyclables sur la rue Bertrand-Fabi.

Réfection du boulevard de l'Université, entre les rues Fernand- Bachand et Napoléon-Poulin (fin des travaux 2023).

Réfection de l'intersection des boulevards de Portland et Industriel (travaux de nuit).

Reconstruction des infrastructures souterraines du passage piétonnier entre la rue King Ouest et le parc des Quatre-Pins - voies fermées sur la rue King Ouest.

Tous les chantiers 2024 et leur échéancier planifié sont répertoriés sur la carte interactive : sherbrooke.ca/travaux.*

 

* Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
NOS RECOMMANDATIONS
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous