Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Plus de soixante chantiers au cours des prochains mois à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 10 avril 2024

La Ville de Sherbrooke déploiera plus de soixante chantiers au cours des mois à venir afin d'améliorer ses infrastructures. Le coût des travaux est estimé à 44,5 M.$

Les travaux de la programmation 2024 représentent la reconstruction de 5,7 km d'infrastructures souterraines et la réfection de 15,1 km de chaussée. Ils incluent plusieurs projets sur les liens cyclables et piétonniers dont l'ajout de 5,3 km de liens cyclables utilitaires au réseau existant, la réfection ou l'ajout de 4,6 km de trottoirs, l'amélioration des traverses piétonnières à dix emplacements et la sécurisation de cinq zones scolaires.

Ajouts des travaux à la programmation 2024

La Ville de Sherbrooke ajoute à sa programmation 2024 neuf chantiers non terminés en 2023, cinq projets majeurs (comme la construction de la caserne 4 sur le chemin Galvin), quatre projets du guichet promoteur (prolongement du boulevard du Mi-Vallon jusqu'au boulevard René- Lévesque).

 

Une nouveauté fera son apparition sur le portail citoyen MonSherbrooke.ca : un onglet pour la population ayant un chantier de reconstruction dans sa rue. Des nouvelles ponctuelles y seront diffusées au cours du chantier et la communication sera facilitée, notamment grâce aux requêtes en ligne.

Les artères majeures

Les principaux chantiers planifiés sont :

La reconstruction des infrastructures souterraines de la rue Galt Est, entre les rues Bowen Sud et Lavigerie.

La fermeture du pont Joffre.

La fermeture de la rue Terrill en raison de la reconstruction d'une partie de la rue Codère.

La réfection d'une portion de la rue du Cégep.

La réfection d'une portion des rues Saint-François Nord, Bowen Nord ainsi que de la 12e Avenue Nord (MTMD).

Secteur ouest

Liste des travaux :

Reconstruction de l'échangeur Darche (MTMD).

Réfection de la chaussée et implantation de bandes cyclables sur la rue Bertrand-Fabi.

Réfection du boulevard de l'Université, entre les rues Fernand- Bachand et Napoléon-Poulin (fin des travaux 2023).

Réfection de l'intersection des boulevards de Portland et Industriel (travaux de nuit).

Reconstruction des infrastructures souterraines du passage piétonnier entre la rue King Ouest et le parc des Quatre-Pins - voies fermées sur la rue King Ouest.

Tous les chantiers 2024 et leur échéancier planifié sont répertoriés sur la carte interactive : sherbrooke.ca/travaux.*

 

* Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous