Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Plus de 900 000$ pour les infrastructures sportives de Saint-Denis-de-Brompton

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pascal Blais (d.g.), Daniel Veilleux (maire), André Bachand (député de Richmond), Roxanne Rouleau (dir. culture, loisirs et vie communautaire). Source : Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 14 juillet 2023

Ottawa et Québec ont annoncé un investissement conjoint de 951 682 $ afin de permettre la rénovation et l'aménagement d'infrastructures sportives pour les citoyens et les citoyennes de Saint-Denis-de-Brompton. 

Grâce à ce montant, la municipalité pourra améliorer ses terrains de tennis et de pickleball.  Les terrains seront mieux éclairés et des nouveaux filets seront installés. 

« Notre gouvernement fait le choix d'investir dans des infrastructures de loisirs et de sports comme celles de la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton. Nous savons que les espaces collectifs comme celui-ci jouent un rôle important dans le bien-être et le développement de nos communautés et ce n'est pas différent pour les gens des Cantons-de-l'Est. Cet investissement permettra à la population d'être active et encouragera à un mode de vie sain.»

- Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et députée de Brome Missisquoi.

 

Ajout d'estrades au terrain de baseball 

La somme investie servira également à ajouter des estrades au terrain de baseball et à moderniser les systèmes de drainage et d'éclairage du terrain. Selon les informations obtenues par voie de communiqué, la construction d'un espace multisport extérieur couvert à même le centre sportif existant sont également à l'ordre du jour. « Les aides financières du PAFIRS et du PIIC, de plus de 950 000 $, permettront de contribuer à plus de 66 % des coûts des travaux nécessaires au projet de rénovation et d'aménagement de certaines de nos infrastructures sportives qui sont en fin de vie utile. Entre autres, nous pourrons procéder d'ici les trois prochaines années à la réfection de notre terrain de baseball et notre terrain de tennis, en plus de la construction d'un nouveau préau. Une portion du montant servira également à la mise à niveau d'une partie de l'aréna», a mentionné Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton. « L'activité physique apporte d'importants bienfaits tant en ce qui a trait à la santé physique qu'à la santé mentale. En mon sens, ce projet constitue un incontournable pour petits et grands de Saint-Denis-de-Brompton et des environs. Un tel projet ne constitue absolument pas une dépense, mais un investissement porteur qui se fait au bénéfice de l'ensemble de la communauté», a ajouté André Bachand, député de Richmond. 

« Ce projet est une excellente nouvelle pour les familles de la région. L'accès à proximité à des infrastructures récréatives sécuritaires et de qualité permettra à plusieurs générations de s'amuser en pratiquant une multitude de sports. »

- Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air  


  A LIRE AUSSI ...

Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
NOS RECOMMANDATIONS
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy

Lundi 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Château Eugénie Cahors 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous