Les nageurs de Sherbrooke pourront faire l'essai, très bientôt, de la nouvelle piscine de 25 mètres de l'Université de Sherbrooke.
Construite dans un nouveau bâtiment voisin de la piscine principale de 50 mètres, ce projet a été réalisé pour accueillir les Jeux du Canada l'été prochain.
La construction de cette nouvelle installation a coûté environ 11,2 M$, soit la part du lion de l'enveloppe globale de 14,6 M$ prévue pour les infrastructure des Jeux à l'Université de Sherbrooke. Les fonds proviennent en partie de subvention municipales, provinciales et fédérales.
Les travaux ont été réalisés en respectant le budget et ont été terminés deux mois plus tôt que l'échéancier initial. La piscine de 50 mètres, ouverte en 1979, est également en rénovation, en préparation pour les Jeux. C'est dans celle-ci que les épreuves seront disputés, alors que celle de 25 mètres servira aux échauffements. Les nouvelles installations seront équipées notamment d'un éclairage et d'une ventilation écoénergétique, puis d'un nouveau système de filtration. Les travaux doivent être complétés fin avril.