Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / PP Jutras préparateur physique

Notre petite voix qui nous empêche d’avancer

 Imprimer   Envoyer 
Pierre-Philippe Jutras Par Pierre-Philippe Jutras
Mercredi 25 février 2015

Pourquoi certaines personnes se dépassent et accomplissent de grandes choses tandis que d'autres restent à la même place toute leur vie à avoir des remords et des regrets? Pourquoi nos rêves les plus fous ne seraient pas réalisables et pourquoi chercher à se justifier face à ces derniers?

Avant d'aller plus loin j'aimerais préciser que le but de ma chronique cette semaine n'est pas de débattre sur la nature ou la grandeur des accomplissements car ils sont personnels à tous et chacun. Les juger ou les commenter serait plus qu'inapproprié!

La peur de déplaire et de décevoir, la peur du jugement d'autrui nous mettent d'énormes barrières face à l'atteinte de nos objectifs. Cette émotion qui biaise notre processus de décision en nivelant et adaptant nos buts pour rester dans le moule. Un moule de société dicté par notre cercle social dans le but d'être populaire ou simplement de ne pas se faire oublier. Dans le fond, on passe plus de temps à vivre pour les autres que pour nous. Voici une citation de Jim Rohn, je crois, car plusieurs l'on reprise. "On s'achète des biens que l'on n'a pas besoin, avec de l'argent que l'on n'a pas dans le but de plaire aux gens que l'on n'aime pas!" 

Cette pression sociale nous garde dans notre zone de confort artificielle. Cette zone qui fait que nous préférons vivre dans le passé à se remémorer nos "j'aurais donc dû". À vivre la vie des plus audacieux à travers les réseaux sociaux... Avec un brin de frustration et en se cherchant excuses et défaites pour justifier nos inactions. On se console donc en s'appuyant sur de faux repères et en reportant toujours ce qui nous demande plus d'efforts.

Chaque semaine le temps file. On compte les semaines avant nos prochaines vacances en se disant que cette année "ça va être les plus belles vacances de notre vie", mais comme notre côté passif prend de plus en plus de place, ces belles attentes s'atténuent et finalement on se contente de faire la même chose que les années précédentes en "chialant" sur la météo! Ma conclusion est donc que les gens ne se connaissent pas et tentent de combler ces vides par la consommation de biens matériels... Plus gros, plus chers et surtout tellement inutiles car on les achète pour les mauvaises raisons!

Je ferme ma parenthèse en réalisant qu'en 2015 être soi-même et vouloir se connaître sont des "défis majeurs". 

Dans ma profession j'ai eu et j'ai toujours la chance de côtoyer et d'aider plusieurs personnes à se dépasser en faisant abstraction des commentaires et du jugement  face à leurs décisions personnelles pour l'atteinte de leurs objectifs. Un jour à la fois, ils ont volontairement  accepté de se faire déstabiliser, de mettre les efforts dans le but de se dépasser... Ceux qui réussissent sont ceux qui font les choses pour les bonnes raisons.

Bonne réflexion et bonne semaine

Pierre-Philippe Jutras

ppjentrainement.com

facebook PP Jutras préparateur physique



  A LIRE AUSSI ...

La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

Vendredi 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Sortir le pétrole du plastique Par Yves Nantel Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous