Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Pierre Hébert en rodage au Vieux clocher de Magog


17 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mercredi 17 novembre 2010

L'humoriste était sur la scène du Club Soda avec quatre autres complices (Korine Côté, Étienne Dano, Kim Lizotte et Guillaume Wagner) lundi soir dernier afin de clore l'aventure de la série documentaire Les 5 prochains, qui sera diffusée à ARTV ce printemps. De passage dans son petit patelin qu'est Sherbrooke, Pierre Hébert en a profité pour aller visiter ses parents. « Ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé de patates! », me lance-t-il en riant. Petit retour dans le passé.

Alors qu'il étudiait en psychologie à l'Université de Sherbrooke, Pierre laisse ses études et tente sa chance à l'École nationale de l'humour. C'est d'abord entre « chums » qu'il interprète le personnage de Renaud, celui de la série Annie et ses hommes (personnage attachant joué par Marc Béland). Lors d'une soirée dans un bar, Benoît Lefebvre, un humoriste de la relève, lui a suggéré de le faire sur la scène. Résultat? Ça fonctionne.

Ensuite, Pierre fait son numéro à Hull alors que Patrick Groulx est parmi la foule. « Il est venu me voir après le show et c'est à ce moment-là qu'il m'a dit que j'avais trouvé mon personnage, mais moi, je faisais ça pour m'amuser », avoue celui qui est le concepteur principal de la série jeunesse Vrak la vie à Vrak.tv. Finalement, il a participé à Juste pour rire à quelques reprises. Les applaudissements et les ovations ont été au rendez-vous à chacune de ses apparitions. « On n'avait jamais pensé que ça allait fonctionner autant », mentionne-t-il. Pierre a notamment remporté l'Olivier de la découverte de l'année et celui de l'auteur de l'année pour le spectacle solo de Sylvain Larocque au dernier Gala Les Olivier.

Trouver l'équilibre parfait

Renaud, c'est une simple carte de visite, me répète-t-il. Il nous a plutôt concocté des numéros de stand-up comique. « Je parle beaucoup d'anecdotes qui me sont arrivées, de ma famille et des gens qui m'entourent pour dire comment je vois les choses. » Il rajoute aussitôt : « c'est ça que j'aime de ce métier. Embarquer les gens dans ma bulle, c'est ce que j'aime le plus faire. »

Ses études l'ont aidé malgré tout parce qu'il y a un lien à faire entre l'humour et la psychologie. D'après lui, l'humour comporte beaucoup d'analyse et d'observation de situations, tant personnelles que sociales. Le thème principal de la vulnérabilité sera décliné en plusieurs facettes : l'infidélité, un souper de filles, son expérience de travail, ses parents... Pierre a écrit ses textes avec la collaboration de Francis Grenier, Pascal Mailloux et François Avard. Pourquoi devrait-on aller voir Pierre Hébert? « Parce que c'est le meilleur humoriste au Québec! Sérieusement, c'est un spectacle drôle et touchant. C'est un mélange entre la tête et le cœur et je pense que j'ai trouvé l'équilibre entre les deux! »

Bientôt, on le verra comme animateur d'un nouveau jeu-questionnaire à V. Pour l'instant, l'humoriste québécois est en rodage pour son premier one-man-show, qui est prévu pour octobre 2011. Il sera au Vieux clocher de Magog le 20 novembre à 20 h 30 et il reviendra le 28 et 29 janvier 2011. Allez voir ses vidéos et son blogue : http://pierrehebert.ca/!

 Voici la première apparition de Pierre Hébert au Gala Juste pour rire en 2008  

Le crédit photo : Laurence Labat


  A LIRE AUSSI ...

Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?

Mercredi 21 janvier 2026
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous