Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Pierre Hébert en rodage au Vieux clocher de Magog


17 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mercredi 17 novembre 2010

L'humoriste était sur la scène du Club Soda avec quatre autres complices (Korine Côté, Étienne Dano, Kim Lizotte et Guillaume Wagner) lundi soir dernier afin de clore l'aventure de la série documentaire Les 5 prochains, qui sera diffusée à ARTV ce printemps. De passage dans son petit patelin qu'est Sherbrooke, Pierre Hébert en a profité pour aller visiter ses parents. « Ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé de patates! », me lance-t-il en riant. Petit retour dans le passé.

Alors qu'il étudiait en psychologie à l'Université de Sherbrooke, Pierre laisse ses études et tente sa chance à l'École nationale de l'humour. C'est d'abord entre « chums » qu'il interprète le personnage de Renaud, celui de la série Annie et ses hommes (personnage attachant joué par Marc Béland). Lors d'une soirée dans un bar, Benoît Lefebvre, un humoriste de la relève, lui a suggéré de le faire sur la scène. Résultat? Ça fonctionne.

Ensuite, Pierre fait son numéro à Hull alors que Patrick Groulx est parmi la foule. « Il est venu me voir après le show et c'est à ce moment-là qu'il m'a dit que j'avais trouvé mon personnage, mais moi, je faisais ça pour m'amuser », avoue celui qui est le concepteur principal de la série jeunesse Vrak la vie à Vrak.tv. Finalement, il a participé à Juste pour rire à quelques reprises. Les applaudissements et les ovations ont été au rendez-vous à chacune de ses apparitions. « On n'avait jamais pensé que ça allait fonctionner autant », mentionne-t-il. Pierre a notamment remporté l'Olivier de la découverte de l'année et celui de l'auteur de l'année pour le spectacle solo de Sylvain Larocque au dernier Gala Les Olivier.

Trouver l'équilibre parfait

Renaud, c'est une simple carte de visite, me répète-t-il. Il nous a plutôt concocté des numéros de stand-up comique. « Je parle beaucoup d'anecdotes qui me sont arrivées, de ma famille et des gens qui m'entourent pour dire comment je vois les choses. » Il rajoute aussitôt : « c'est ça que j'aime de ce métier. Embarquer les gens dans ma bulle, c'est ce que j'aime le plus faire. »

Ses études l'ont aidé malgré tout parce qu'il y a un lien à faire entre l'humour et la psychologie. D'après lui, l'humour comporte beaucoup d'analyse et d'observation de situations, tant personnelles que sociales. Le thème principal de la vulnérabilité sera décliné en plusieurs facettes : l'infidélité, un souper de filles, son expérience de travail, ses parents... Pierre a écrit ses textes avec la collaboration de Francis Grenier, Pascal Mailloux et François Avard. Pourquoi devrait-on aller voir Pierre Hébert? « Parce que c'est le meilleur humoriste au Québec! Sérieusement, c'est un spectacle drôle et touchant. C'est un mélange entre la tête et le cœur et je pense que j'ai trouvé l'équilibre entre les deux! »

Bientôt, on le verra comme animateur d'un nouveau jeu-questionnaire à V. Pour l'instant, l'humoriste québécois est en rodage pour son premier one-man-show, qui est prévu pour octobre 2011. Il sera au Vieux clocher de Magog le 20 novembre à 20 h 30 et il reviendra le 28 et 29 janvier 2011. Allez voir ses vidéos et son blogue : http://pierrehebert.ca/!

 Voici la première apparition de Pierre Hébert au Gala Juste pour rire en 2008  

Le crédit photo : Laurence Labat


  A LIRE AUSSI ...

Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog

Jeudi 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships

Lundi 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog Jeudi, 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous