Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

«Inacceptable» - Judes Vallée

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Jeudi 11 décembre 2014

Le Phoenix de Sherbrooke s'est incliné par la marque de 7 à 2 mercredi soir au Palais des sports dans un match dominé de A à Z par l'Océanic de Rimouski. Il s'agit d'un quatrième revers consécutif pour les Sherbrookois.

« C'est très décevant », a répété Judes Vallée à de nombreuses reprises après la rencontre. « Un match à la maison devant nos partisans qui ont pris la peine de venir avec la température. Oui on est fatigué, mais tout le monde est fatigué dans la ligue. L'Océanic avait passé la journée dans l'autobus ».

Décidément, il y avait de la rancune entre les deux équipes qui ont disputé une première période très physique. Chase Harwell, Simon Desbiens et Daniel Audette ont d'ailleurs jetés les gants. Audette a cependant été expulsé de la rencontre après avoir été pénalisé pour avoir tiré les cheveux de Simon Bourque durant le combat.

« Nous avons perdu plusieurs gars importants durant le match. Daniel Audette qui se bat en avantage numérique et se fait expulser, ça fait mal. On a perdu Charles-Éric Légaré également durant la rencontre à cause d'une blessure au haut du corps. Jérémy Roy nous manque, mais ce n'est pas une raison pour ne pas se présenter. Certains joueurs doivent se lever et présentement ce n'est pas le cas ».

Audette ratera assurément le prochain match de son équipeAprès avoir marqué à deux reprises en première, l'Océanic de Rimouski a véritablement pris le contrôle de la rencontre au deuxième vingt grâce au 21e d'Anthony DeLuca, qui a servi un tir parfait à Evan Fitzpatrick, et à un doublé d'Alexis Loiseau qui faisaient 5 à 0 pour les visiteurs après 40 minutes de jeu.

Pour la troisième fois en quatre rencontres, le pilote du Phoenix a procédé à un changement de gardiens de but alors qu'Alex Bureau s'est amené en troisième. « On donne des tirs de qualité c'est vrai, mais on a besoin de gros arrêts et présentement ils ne viennent pas », souligne Judes Vallée. « Ça joue sur notre confiance ».

Le changement n'a pas porté fruits puisque l'Océanic a enfilé deux buts rapides. Carl Neill et Kevin Domingue ont répliqué pour les Sherbrookois qui ont joué leur meilleure période du match en troisième, mais c'était trop peu trop tard.

« On a commencé à jouer seulement après avoir marqué notre premier but, c'est inacceptable », conclut Judes Vallée. « Il va se passer des choses dans les prochains jours. Jérémy Roy pourrait d'ailleurs effectuer un retour au jeu ».

Les Sherbrookois accueilleront les Voltigeurs de Drummondville vendredi avant de se rendre à Shawinigan samedi.

Quelques notes :

- David Storto a récolté deux passes à l'occasion de son retour au jeu;

- Daniel Audette sera assurément suspendu pour son geste à l'endroit de Simon Bourque;

- 1 948 spectateurs ont assisté à la rencontre.

Les trois étoiles :

1. Alexis Loiseau
2. Anthony DeLuca
3. Frédérik Gauthier


  A LIRE AUSSI ...

Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous