Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Trois jours, trois revers

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Dimanche 7 décembre 2014

Après des revers à Rimouski vendredi et Drummondville samedi, le Phoenix a subi une troisième défaite consécutive cette fois face aux Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 3 à 1. Les Sherbrookois n'auront donc récolté qu'un seul point sur une possibilité de six durant la fin de semaine.

« C'est un match décevant », lance d'emblée Judes Vallée. « On manque de mordant et de hargne autour du filet et ça fait mal. On ne veut pas se trouver d'excuse, mais trois matchs en trois soirs c'est difficile et certains joueurs étaient fatigués en troisième période ».

La première période a commencé sur les chapeaux de roues avec deux buts dans les deux premières minutes. Carl Tremblay a jeté un silence dans le Palais après seulement 20 secondes de jeu en complétant la belle passe de Samuel Hodhod. Vincent Deslauriers s'est assuré de redonner le sourire à tout le monde avec un but à peine quelques séquences plus tard qui déclenchait une avalanche de toutous sur la glace.

Les deux équipes ont conservé cette égalité jusqu'à très tard en troisième période. Jérémy Bouchard a profité d'une bourde en défensive pour assommer le Phoenix alors qu'il restait moins de quatre minutes à jouer. Laurent Dauphin a complété dans un filet désert pour confirmer la victoire des Saguenéens par la marque de 3 à 1.

Alex BureauAlex Bureau a connu une bonne sortie avec 27 arrêts, dont plusieurs rocambolesques qui ont tenu les partisans sur le bout de leur siège. Il a toutefois semblé se battre avec la rondelle tout au long de la soirée.

« C'est une question de confiance dans son cas », explique Vallée. « Ses dernières sorties ne se sont pas déroulées comme il voulait, mais ça ne prend qu'un seul bon match pour te remettre sur les rails. Il a fait le travail ce soir ».

« Il faut trouver le moyen d'être plus hargneux devant le filet adverse. C'est ce qui nous manque dernièrement et ça nous coute des buts. C'est clair que nous sommes fatigués, mais ce n'est pas une excuse. Chicoutimi avait également voyagé aujourd'hui », a commenté Raphael Lafontaine.

Le Phoenix aura quelques jours de répit avant de voir l'Océanic de Rimouski s'amener en ville mercredi soir.

« On baisse le volume en ce qui a trait aux entrainements », conclut Judes Vallée « On va faire un peu plus de vidéo, mais il faut bien gérer les périodes de repos puisque c'est très intense pour les gars présentement avec les examens qui approchent ».

Quelques notes :

- Thomas Grégoire et Tim Wieser ont chacun appliqué quatre mises en échec;

- Julien Bahl a dominé les siens avec cinq lancers;

- Des centaines de toutous ont déferlé sur la glace à la suite du but du Phoenix. Ils seront tous remis à des enfants dans le besoin de la région;

- 2 928 spectateurs ont assisté au match.

Les trois étoiles :

1. Jérémy Bouchard
2. Tim Wieser
3. Mathieu Leclerc

Crédit photo : Vincent Lévesque-Rousseau


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous