Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Samuel Montembeault musèle les Sherbrookois

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Vendredi 14 novembre 2014

Nikita Jevpalovs a été le seul à marquer lors de la séance de tirs de barrage pour procurer un 11e gain consécutif à l'Armada de Blainville-Boisbriand. Le Phoenix récolte tout de même un point dans cette défaite de 2 à 1 et reste ainsi au sommet de la division ouest.

Le seul but du premier vingt est venu de la palette de l'ancien des Cantonniers de Magog, Danick Martel. Il s'est ainsi inscrit sur la feuille de pointage dans un 17e match consécutif, la plus longue séquence au Canada.

Le moment fort de la deuxième période a été un arrêt incroyable d'Alex Bureau qui a frustré Danick Martel avec son bâton en plein vol. Le cerbère du Phoenix a connu un excellent match avec 25 arrêts en 65 minutes de jeu. Son opposant, Samuel Montembeault a lui aussi impressionné avec 24 tirs bloqués, dont les trois tireurs sherbrookois en tirs de barrage.

David Storto a résolu le mystère Montembeault en avantage numérique en début de troisième période. Le tir de Jérémy Roy a été bloqué en défensive, mais Storto était bien placé pour saisir le disque et de prendre le gardien de l'Armada hors position.

La prolongation n'a pas fait de maitre tandis que Kay Schweri, Kevin Domingue et Charles-Éric Légaré n'ont pas été en mesure de marquer pour le Phoenix en fusillade.

Avec ce point, le Phoenix est toujours au premier rang de la division ouest avec une fiche de 29 points, mais l'Armada chauffe derrière avec 28 points et un match en main sur la formation sherbrookoise.

Le Phoenix sera de retour en action ce dimanche alors que les Olympiques de Gatineau seront en visite au Palais des Sports.

Quelques notes :

- Tim Wieser s'est blessé en deuxième période. Il n'est pas revenu au jeu;

- À son retour au jeu, Chase Harwell a lancé une fois au filet, a effectué deux mises en échec en plus d'écoper d'un deux minutes de punition;

- 3 231 spectateurs ont assisté à la rencontre

Les trois étoiles :

1. Samuel Montembeault
2. Alex Bureau
3. Danick Martel


  A LIRE AUSSI ...

14 millions : construction majeur au Salésien de Sherbrooke

Jeudi 3 avril 2025
14 millions : construction majeur au Salésien de Sherbrooke
Notre histoire en archives : traditions et délices de Pâques

Vendredi 4 avril 2025
Notre histoire en archives : traditions et délices de Pâques
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
NOS RECOMMANDATIONS
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral

Mardi 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements

Lundi 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond

Mercredi 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence Par Martin Bossé Vendredi, 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous