Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Une date avec Philippe Bond


4 août 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mercredi 4 août 2010

Il accepte de jouer à la gardienne avec ses neveux, prend soin de sa grand-mère et avoue que son idole, c'est son père. Difficile de ne pas tomber sous le charme de Philippe Bond. S'il estime que l'humour est un bon moyen pour séduire les femmes, c'est toute une salle qui a été conquise ce mardi, au Vieux Clocher de Magog.

C'est en toute simplicité que l'humoriste raconte ses anecdotes familiales. Avec lui sur scène, on a la franche impression d'être au salon et d'écouter le dernier récit de notre « drôle de beau-frère ». De plus, si notre beau-frère s'arrête à un moment pour nous demander ce qui se passe de bon dans notre vie, Philippe Bond en fait autant avec son public. « J'aime ça jaser avec les gens! Je suis le genre à aller faire mon épicerie et à m'arrêter pour discuter avec ceux qui m'abordent », mentionne-t-il en riant.

S'il qualifie son spectacle de familial, l'humoriste précise que c'est autant pour son contenu que pour le public à qui il s'adresse. Dans la salle, des enfants d'une dizaine d'années accompagnaient leurs parents et tous riaient aux éclats.

Profession : humoriste

Issu d'une famille de joueurs de tours, Philippe Bond n'a pas eu à chercher loin pour obtenir du bon matériel. Que ce soit concernant les frasques de son père à Star Académie, sa sœur qui se servait de lui comme souffre-douleur ou de ses neveux qu'il utilise pour obtenir des numéros de téléphone, chaque situation prend une tournure humoristique.

« Chez nous, on n'a pas besoin de parler, tout est drôle! C'est à cause de ma famille que je suis devenu humoriste. »

Même si ce spectacle est son premier one man show, Philippe Bond dispose déjà d'une bonne popularité. Animateur sur les ondes de NRJ à Montréal, il s'est surtout fait remarquer aux côtés de Louis-José Houde durant sa tournée Suivre la parade. Après 412 prestations en trois ans et 350 000 billets vendus, l'humoriste a ainsi bénéficié d'une excellente vitrine.

Philippe Bond sera en spectacle durant tout le mois d'août au Vieux-Clocher de Magog. Pour informations : http://www.vieuxclocher.com/     

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous