Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Partenariat entre Défi Polyteck et Chocolat Lamontagne

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 26 janvier 2023

Les équipes Défi Polyteck assurent maintenant la gestion de l'ensemble des activités de production reliées à la division commerciale de Chocolat Lamontagne soit la gestion des inventaires, l'emballage des produits ainsi que l'expédition des commandes à travers le réseau canadien et américain de distribution de Chocolat Lamontagne. 

Une marque de confiance envers Défi Polytech

Défi Polytech a fait ses preuves, dans les derniers mois, comme sous-traitant d'une partie des opérations reliées aux campagnes de financement.

Le directeur général de Défi Polyteck, Steeve Breton souligne qu'il s'agit d'une belle reconnaissance pour tout le travail effectué par les équipes de Défi Polytech :

« Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle collaboration et de la confiance que la direction de Chocolat Lamontagne a envers l'efficacité de nos équipes et la précision d'exécution de tout le processus afin de répondre aux hauts standards de qualité auxquels leurs clients sont habitués.»

Il mentionne, également, que les équipes sont déjà à l'œuvre : 

«Nos équipes sont déjà prêtes à débuter la production et nous sommes motivés à donner notre 100% pour aider notre client à atteindre ses objectifs d'affaires.»

Le Centre de distribution et logistique de Défi Polyteck 

Le Centre assurera l'approvisionnement auprès des fournisseurs, la gestion des inventaires, l'emballage, la gestion des commandes et la distribution. 

Nous avons donc envoyé des équipements de production et d'entreposage ainsi qu'installé notre système informatique dans les installations de Défi Polyteck. Pour sa capacité de production, son efficacité et aussi pour son service clés en main, Défi Polyteck était le choix évident pour nous. Nous sommes rassurés de pouvoir maintenant continuer notre croissance grâce à ce partenariat, affirme Philippe Jolicoeur, directeur des finances chez Chocolat Lamontagne.

Les installations de Défi Polytech 

Toutes les semaines, ce sont plus de 10 000 boîtes de chocolat qui seront emballées et distribuées à travers le Canada et les États-Unis à partir de l'usine sherbrookoise de Défi Polyteck totalisant 100 000 pi2. Ceci représente environ 300 000 barres de chocolat par semaine. Ce sont les conditions idéales pour accepter davantage de commandes souligne Philippe Jolicoeur :

« Chez Chocolat Lamontagne, nous vivons une forte croissance des ventes, ce qui entraîne plusieurs remises en question au niveau de nos opérations manufacturières. En pouvant compter sur un partenaire fiable et qui dispose d'installations adaptées à nos besoins, le partenariat était de mise.»

Monsieur Jolicoeur ajoute : 

« Nos différents produits sont en grande demande dans notre réseau canadien et américain et 2023 s'annonce encore comme une année de croissance et de diversification. Actuellement, nous sommes à finaliser le transfert des opérations reliées aux campagnes de financement et grâce à Défi Polyteck, nous sommes en mesure de nous concentrer à 100% sur nos opérations manufacturières.» 

Défi Polytech : un partenaire de choix

Défi Polyteck emploie plus de 200 employé.e.s, formé.e.s et prêt.e.s à aider des entreprises manufacturières comme Chocolat Lamontagne à saisir les opportunités d'affaires qui se présentent à elles  tout en préservant leurs hauts standards de qualité et de productivité. 

Défi Polyteck

Défi Polyteck est né de la fusion de Défi SM, Atelier Polyteck et de Défi Récup-air. Cette étape importante dans l'histoire des entreprises adaptées en Estrie a permis de créer un milieu de travail adapté aux réalités des employés et de voir naître un milieu de vie unique. La fusion a eu un effet direct sur leurs  clients dans la bonification des offres, dans les services que l'entreprise  peut offrir et dans leur capacité de production.

Chocolat Lamontagne

Installée à Sherbrooke depuis maintenant plus de 40 ans, l'entreprise Chocolat Lamontagne mise sur une solide tradition d'excellence, de qualité et d'innovation au niveau de ses produits. Comptant sur plus de 160 employés qualifiés et disposant d'une usine, de plus de 115 000 pi², l'environnement de travail familial est entièrement climatisé, sans traces d'arachides et sans traces de gluten.


  A LIRE AUSSI ...

Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous