Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Partenariat entre Défi Polyteck et Chocolat Lamontagne

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 26 janvier 2023

Les équipes Défi Polyteck assurent maintenant la gestion de l'ensemble des activités de production reliées à la division commerciale de Chocolat Lamontagne soit la gestion des inventaires, l'emballage des produits ainsi que l'expédition des commandes à travers le réseau canadien et américain de distribution de Chocolat Lamontagne. 

Une marque de confiance envers Défi Polytech

Défi Polytech a fait ses preuves, dans les derniers mois, comme sous-traitant d'une partie des opérations reliées aux campagnes de financement.

Le directeur général de Défi Polyteck, Steeve Breton souligne qu'il s'agit d'une belle reconnaissance pour tout le travail effectué par les équipes de Défi Polytech :

« Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle collaboration et de la confiance que la direction de Chocolat Lamontagne a envers l'efficacité de nos équipes et la précision d'exécution de tout le processus afin de répondre aux hauts standards de qualité auxquels leurs clients sont habitués.»

Il mentionne, également, que les équipes sont déjà à l'œuvre : 

«Nos équipes sont déjà prêtes à débuter la production et nous sommes motivés à donner notre 100% pour aider notre client à atteindre ses objectifs d'affaires.»

Le Centre de distribution et logistique de Défi Polyteck 

Le Centre assurera l'approvisionnement auprès des fournisseurs, la gestion des inventaires, l'emballage, la gestion des commandes et la distribution. 

Nous avons donc envoyé des équipements de production et d'entreposage ainsi qu'installé notre système informatique dans les installations de Défi Polyteck. Pour sa capacité de production, son efficacité et aussi pour son service clés en main, Défi Polyteck était le choix évident pour nous. Nous sommes rassurés de pouvoir maintenant continuer notre croissance grâce à ce partenariat, affirme Philippe Jolicoeur, directeur des finances chez Chocolat Lamontagne.

Les installations de Défi Polytech 

Toutes les semaines, ce sont plus de 10 000 boîtes de chocolat qui seront emballées et distribuées à travers le Canada et les États-Unis à partir de l'usine sherbrookoise de Défi Polyteck totalisant 100 000 pi2. Ceci représente environ 300 000 barres de chocolat par semaine. Ce sont les conditions idéales pour accepter davantage de commandes souligne Philippe Jolicoeur :

« Chez Chocolat Lamontagne, nous vivons une forte croissance des ventes, ce qui entraîne plusieurs remises en question au niveau de nos opérations manufacturières. En pouvant compter sur un partenaire fiable et qui dispose d'installations adaptées à nos besoins, le partenariat était de mise.»

Monsieur Jolicoeur ajoute : 

« Nos différents produits sont en grande demande dans notre réseau canadien et américain et 2023 s'annonce encore comme une année de croissance et de diversification. Actuellement, nous sommes à finaliser le transfert des opérations reliées aux campagnes de financement et grâce à Défi Polyteck, nous sommes en mesure de nous concentrer à 100% sur nos opérations manufacturières.» 

Défi Polytech : un partenaire de choix

Défi Polyteck emploie plus de 200 employé.e.s, formé.e.s et prêt.e.s à aider des entreprises manufacturières comme Chocolat Lamontagne à saisir les opportunités d'affaires qui se présentent à elles  tout en préservant leurs hauts standards de qualité et de productivité. 

Défi Polyteck

Défi Polyteck est né de la fusion de Défi SM, Atelier Polyteck et de Défi Récup-air. Cette étape importante dans l'histoire des entreprises adaptées en Estrie a permis de créer un milieu de travail adapté aux réalités des employés et de voir naître un milieu de vie unique. La fusion a eu un effet direct sur leurs  clients dans la bonification des offres, dans les services que l'entreprise  peut offrir et dans leur capacité de production.

Chocolat Lamontagne

Installée à Sherbrooke depuis maintenant plus de 40 ans, l'entreprise Chocolat Lamontagne mise sur une solide tradition d'excellence, de qualité et d'innovation au niveau de ses produits. Comptant sur plus de 160 employés qualifiés et disposant d'une usine, de plus de 115 000 pi², l'environnement de travail familial est entièrement climatisé, sans traces d'arachides et sans traces de gluten.


  A LIRE AUSSI ...

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous