Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Partenariat entre Défi Polyteck et Chocolat Lamontagne

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 26 janvier 2023

Les équipes Défi Polyteck assurent maintenant la gestion de l'ensemble des activités de production reliées à la division commerciale de Chocolat Lamontagne soit la gestion des inventaires, l'emballage des produits ainsi que l'expédition des commandes à travers le réseau canadien et américain de distribution de Chocolat Lamontagne. 

Une marque de confiance envers Défi Polytech

Défi Polytech a fait ses preuves, dans les derniers mois, comme sous-traitant d'une partie des opérations reliées aux campagnes de financement.

Le directeur général de Défi Polyteck, Steeve Breton souligne qu'il s'agit d'une belle reconnaissance pour tout le travail effectué par les équipes de Défi Polytech :

« Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle collaboration et de la confiance que la direction de Chocolat Lamontagne a envers l'efficacité de nos équipes et la précision d'exécution de tout le processus afin de répondre aux hauts standards de qualité auxquels leurs clients sont habitués.»

Il mentionne, également, que les équipes sont déjà à l'œuvre : 

«Nos équipes sont déjà prêtes à débuter la production et nous sommes motivés à donner notre 100% pour aider notre client à atteindre ses objectifs d'affaires.»

Le Centre de distribution et logistique de Défi Polyteck 

Le Centre assurera l'approvisionnement auprès des fournisseurs, la gestion des inventaires, l'emballage, la gestion des commandes et la distribution. 

Nous avons donc envoyé des équipements de production et d'entreposage ainsi qu'installé notre système informatique dans les installations de Défi Polyteck. Pour sa capacité de production, son efficacité et aussi pour son service clés en main, Défi Polyteck était le choix évident pour nous. Nous sommes rassurés de pouvoir maintenant continuer notre croissance grâce à ce partenariat, affirme Philippe Jolicoeur, directeur des finances chez Chocolat Lamontagne.

Les installations de Défi Polytech 

Toutes les semaines, ce sont plus de 10 000 boîtes de chocolat qui seront emballées et distribuées à travers le Canada et les États-Unis à partir de l'usine sherbrookoise de Défi Polyteck totalisant 100 000 pi2. Ceci représente environ 300 000 barres de chocolat par semaine. Ce sont les conditions idéales pour accepter davantage de commandes souligne Philippe Jolicoeur :

« Chez Chocolat Lamontagne, nous vivons une forte croissance des ventes, ce qui entraîne plusieurs remises en question au niveau de nos opérations manufacturières. En pouvant compter sur un partenaire fiable et qui dispose d'installations adaptées à nos besoins, le partenariat était de mise.»

Monsieur Jolicoeur ajoute : 

« Nos différents produits sont en grande demande dans notre réseau canadien et américain et 2023 s'annonce encore comme une année de croissance et de diversification. Actuellement, nous sommes à finaliser le transfert des opérations reliées aux campagnes de financement et grâce à Défi Polyteck, nous sommes en mesure de nous concentrer à 100% sur nos opérations manufacturières.» 

Défi Polytech : un partenaire de choix

Défi Polyteck emploie plus de 200 employé.e.s, formé.e.s et prêt.e.s à aider des entreprises manufacturières comme Chocolat Lamontagne à saisir les opportunités d'affaires qui se présentent à elles  tout en préservant leurs hauts standards de qualité et de productivité. 

Défi Polyteck

Défi Polyteck est né de la fusion de Défi SM, Atelier Polyteck et de Défi Récup-air. Cette étape importante dans l'histoire des entreprises adaptées en Estrie a permis de créer un milieu de travail adapté aux réalités des employés et de voir naître un milieu de vie unique. La fusion a eu un effet direct sur leurs  clients dans la bonification des offres, dans les services que l'entreprise  peut offrir et dans leur capacité de production.

Chocolat Lamontagne

Installée à Sherbrooke depuis maintenant plus de 40 ans, l'entreprise Chocolat Lamontagne mise sur une solide tradition d'excellence, de qualité et d'innovation au niveau de ses produits. Comptant sur plus de 160 employés qualifiés et disposant d'une usine, de plus de 115 000 pi², l'environnement de travail familial est entièrement climatisé, sans traces d'arachides et sans traces de gluten.


  A LIRE AUSSI ...

40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous