Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des athlètes passionnés seront immortalisés au Panthéon des sports

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean Perreault, président du conseil d'administration du Panthéon des sports de Sherbrooke, James McMahon, président d'honneur et Vincent Boutin, conseiller municipal, ont annoncé ce matin les 12 nouveaux intronisés au Panthéon des sports de Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 septembre 2017

Les athlètes passionnés sont nombreux à Sherbrooke. Plusieurs se sont démarqués dans bon nombre de sports professionnels : hockey, course automobile, football, et la liste s'étire encore. Douze nouveaux lauréats verront leurs noms immortalisés au Panthéon des sports de Sherbrooke.

Mis sur pied il y a environ trois ans, le Panthéon des sports de Sherbrooke accueille en bordure du lac des Nations des athlètes passionnés qui se sont démarqués dans leurs sports respectifs. Parmi eux, on retrouve notamment Sylvie Daigle (patinage de vitesse), Robert Bédard (tennis), et la liste s'étire encore longuement.

Les exploits et le nom de douze nouveaux membres seront aussi immortalisés mercredi prochain. Parmi eux, il est possible de retrouver notamment Gérard «Gerry» Plamondon (vainqueur de la coupe Stanley en 1946), Roger Frot (soccer), Hélène Bédard (tennis de table), Tom Nütten (vainqueur du Super Bowl XXXVI en 2000), et plusieurs autres.

« Encore cette année, le comité de sélection du Panthéon a effectué un travail extrêmement rigoureux et nous sommes très heureux d'accueillir nos nouveaux membres intronisés, explique Jean Perreault, président du conseil d'administration du Panthéon des sports de Sherbrooke. La population de Sherbrooke, et du Québec, aura beaucoup de plaisir à découvrir les faits d'armes de ces personnes extraordinaires. »

«Ce que je retiens, c'est que les gens sont honorés d'être reconnus par leur région, ajoute-t-il. C'est fascinant de voir à quel point les intronisés apprécient beaucoup le geste qui est posé», indique-t-il.

Au fil des ans, plusieurs athlètes ont forgé la réputation de Sherbrooke, et le conseiller municipal, Vincent Boutin, a d'ailleurs tenu à le préciser. « C'est important de souligner les bâtisseurs et les événements qui font la marque de la Ville de Sherbrooke, admet-il. Les athlètes ont forgé notre réputation et ont été des modèles pour les Sherbrookois. C'est important pour le devoir de mémoire. Le Panthéon réussit bien l'objectif. »


  A LIRE AUSSI ...

Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous