Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Orford récompense les meilleurs aménagements paysagers de la municipalité

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Aménagement paysager de Diane Chayer. Fournie par la municipalité d'Orford.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 19 septembre 2023

Pour une troisième année de suite, la municipalité d'Orford organisait son concours horticole intitulé Orford en fleurs. Jusqu'au 23 juin 2023, les orferoises, les orferois et les commerçants étaient invités à mettre la main à la pâte afin de créer des aménagements paysagers hors du commun. La sélection a été effectuée au mois d'août.

Remise des prix

Le 13 septembre dernier, le comité d'embellissement de la municipalité a procédé à la remise des prix aux gagnants de l'édition 2023. Parallèlement à cette remise de prix , une conférence intitulée « Le contrôle des organismes indésirables au jardin »,  a été présentée par Edith Smeesters. «Cette conférence a permis d'obtenir des informations précieuses sur la manière de maintenir la santé des jardins et de préserver la beauté des espaces extérieurs et fût bien appréciée par la cinquantaine de participants présents.»

Orford en fleurs 2023

Afin de procéder à la sélection des meilleurs aménagements paysagers, le comité s'est basé, entre autres, «sur le choix des végétaux; l'équilibre de l'aménagement; sur les initiatives environnementales; sur la présence combinée d'arbres, d'arbustes, de végétaux comestibles, de plantes vivaces et annuelles ainsi que sur la vue d'ensemble et l'harmonie visuelle.» (- (source: municipalité d'Orford)

Les citoyennes lauréates

Le premier prix de la troisième édition d'Orford en Fleurs a été remis à Diane Chayer Lors de la journée de remise des prix, madame Chayer a reçu un chèque-cadeau de 175$ des Serres St-Elie. Le deuxième prix, soit un chèque-cadeau de 125 $ des Serres St-Élie, a été remis à Judith Paquette.

Les commerçants lauréats

Pour la première fois en trois ans, la municipalité  d'Orford a décidé de récompenser des commerçants de la région. Les deux lauréats qui ont reçu un certificat-cadeau de 50 $ sont la Savonnerie des Diligences, «pour ses magnifiques boîtes à fleurs en façade de sa boutique», ainsi que la Manoir des Sables,« pour son aménagement devant le débarcadère des véhicules, en façade de l'hôtel.»


  A LIRE AUSSI ...

Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous