Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

L'ongle incarné

 Imprimer   Envoyer 
Podiatre Estrie Par Podiatre Estrie
Mercredi 1 octobre 2014

L'ongle incarné, ou onychocryptose, se produit lorsqu'un ongle pousse dans la chair et entraîne de la douleur. Cela peut à l'occasion être associé à une infection de l'orteil. On reconnaît cette condition par une irritation, de la rougeur, de l'enflure, une sensation inconfortable et parfois de l'écoulement purulent.

Dans certains cas, les ongles incarnés sont le résultat de traumatismes, par exemple, un objet échappé sur l'orteil ou des activités qui impliquent des pressions. Les gens avec des ongles plus recourbés sont plus à risques de souffrir d'ongles incarnés. Une coupe inadéquate peut aussi être à l'origine d'un tel problème.

S'il n'est pas traité, l'ongle incarné peut causer une infection sévère. On peut commencer par effectuer des trempettes dans de l'eau salée et appliquer un onguent antibiotique. Si la situation ne rentre pas l'ordre rapidement, une consultation médicale est préférable.

Sachez que les podiatres possèdent toutes les compétences nécessaires pour le traitement des ongles incarnés. Ils sont bien placés pour évaluer la gravité de la situation et ainsi suggérer la meilleure solution pour chaque cas. Le traitement peut aller d'une simple coupe à une procédure chirurgicale mineure. Celle-ci est effectuée sous anesthésie locale et évite tout risque de récidive en inhibant la repousse de la portion d'ongle problématique. Une petite partie d'ongle est retirée et les résultats esthétiques finaux sont excellents! La convalescence pour ce type d'intervention est très rapide et la plupart des gens retournent à leurs activités normales dès le lendemain.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous si vous êtes pris avec ce genre de problèmes!

Crédit photo ; Freedigitalphotos.net


  A LIRE AUSSI ...

Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
L’attractivité de l’Estrie pour les nouveaux résidents : Entre nature sauvage et connectivité globale

Jeudi 16 avril 2026
L’attractivité de l’Estrie pour les nouveaux résidents : Entre nature sauvage et connectivité globale
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous