Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

L'ongle incarné

 Imprimer   Envoyer 
Podiatre Estrie Par Podiatre Estrie
Mercredi 1 octobre 2014

L'ongle incarné, ou onychocryptose, se produit lorsqu'un ongle pousse dans la chair et entraîne de la douleur. Cela peut à l'occasion être associé à une infection de l'orteil. On reconnaît cette condition par une irritation, de la rougeur, de l'enflure, une sensation inconfortable et parfois de l'écoulement purulent.

Dans certains cas, les ongles incarnés sont le résultat de traumatismes, par exemple, un objet échappé sur l'orteil ou des activités qui impliquent des pressions. Les gens avec des ongles plus recourbés sont plus à risques de souffrir d'ongles incarnés. Une coupe inadéquate peut aussi être à l'origine d'un tel problème.

S'il n'est pas traité, l'ongle incarné peut causer une infection sévère. On peut commencer par effectuer des trempettes dans de l'eau salée et appliquer un onguent antibiotique. Si la situation ne rentre pas l'ordre rapidement, une consultation médicale est préférable.

Sachez que les podiatres possèdent toutes les compétences nécessaires pour le traitement des ongles incarnés. Ils sont bien placés pour évaluer la gravité de la situation et ainsi suggérer la meilleure solution pour chaque cas. Le traitement peut aller d'une simple coupe à une procédure chirurgicale mineure. Celle-ci est effectuée sous anesthésie locale et évite tout risque de récidive en inhibant la repousse de la portion d'ongle problématique. Une petite partie d'ongle est retirée et les résultats esthétiques finaux sont excellents! La convalescence pour ce type d'intervention est très rapide et la plupart des gens retournent à leurs activités normales dès le lendemain.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous si vous êtes pris avec ce genre de problèmes!

Crédit photo ; Freedigitalphotos.net


  A LIRE AUSSI ...

Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

Mardi 10 mars 2026
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous