Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Vert & Or

Olivier Goulet-Veilleux honoré

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 29 octobre 2014

À l'image de la défensive du Vert & Or, qui a enregistré un deuxième jeu blanc consécutif (29-0 aux dépens de Concordia et 45-0 contre McGill) pour la toute première fois de son histoire, Olivier Goulet-Veilleux a été intraitable samedi dernier devant les ambitions offensives des Stingers de Concordia.

Cette prestation lui vaut la distinction de joueur défensif de la semaine au sein de la Ligue universitaire provinciale de football, pour le week-end du 24 au 26 octobre.

Le vétéran secondeur, qui porte le no 14, a effectué quatre plaqués en solo jumelés à trois jeux importants au cours du match, soit un plaqué pour perte (sept verges), une échappée provoquée et un rabattement du quart-arrière (sept verges). Il laisse sa marque au chapitre des statistiques, match après match, mais bien plus encore au plan de son leadership au sein de la brigade défensive et grâce à la stabilité de son jeu. Il est d'ailleurs l'un des capitaines du Vert & Or en défensive.

Goulet-Veilleux, qui devient le deuxième porte-couleurs de l'UdeS à mériter le titre de joueur défensif de la semaine cet automne, a pris part à tous les matchs de son équipe depuis le début de l'automne et revendique le deuxième plus fort total de plaqués en 2014 dans le camp du Vert & Or, avec un cumul de 26,5, tout juste derrière son coéquipier Alexandre Gagné, qui en compte 28. Dempsey Jutras avait mérité le même honneur lors de la première fin de semaine d'activités en football, sur la scène du Réseau du sport étudiant du Québec.

Hugo Richard du Rouge & Or de l'Université Laval s'est mérité le titre du joueur offensif de la dernière semaine tandis que l'honneur sur les unités spéciales est revenue à Régis Cibasu des Carabins de l'Université de Montréal.

Source : RSEQ

 


  A LIRE AUSSI ...

La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest

Jeudi 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Les élues en action : pour réinventer la politique municipale

Jeudi 19 juin 2025
Les élues en action : pour réinventer la politique municipale
Sherbrooke : l’Opération 1er juillet 2025 déclenchée

Mardi 17 juin 2025
Sherbrooke : l’Opération 1er juillet 2025 déclenchée
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée

Jeudi 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet

Mardi 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir Par Martin Bossé Mercredi, 2 juillet 2025
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous